Rechercher : dans
Par :

[UNIX/Windows] Présence fichier

IDROLIZ, le 26 jui 2007 à 10:18:07
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrait savoir quelle commande ajouter dans un script (je suis sous UNIX) qui me permettrait de verifier la présence d'un fichier (.jpeg par exemple) sur une machine Windows distante.

Je vous remercie.

++

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [UNIX/Windows] Présence fichier » dans :
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Fichier TSK VoirFormat TSK Un fichier TSK est un thème pour Windows Mobile (Pocket PC).Un thème définit contient dans un seul fichier le fond d'écran, la couleur de la barre de menu, la couleur de la barre d'icones et le fond du menu déroulant de la page de...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip

1

fiddy, le 26 jui 2007 à 11:05:23
  • +1

Salut

En quel langage le script ?

Cordialement Google is your friend

2

IDROLIZ, le 26 jui 2007 à 11:20:12
  • +1

Peu importe il faut juste que ça tourne sur UNIX.

Merci : )

5

fiddy, le 26 jui 2007 à 11:27:07

Pas de quoi ;)
Et une autre question : tu utilises le protocole samba ? Tu souhaites te connecter sur le pc distant en tant qu'administrateur ? ou te connecter sur un client qui se trouve sur la machine derrière un port qui t'indiquera si le fichier jpg est présent ?

Et vi, je veux tout savoir lol Google is your friend

3

lami20j, le 26 jui 2007 à 11:21:43

Salut,

utilise la commande test lami20j

4

IDROLIZ, le 26 jui 2007 à 11:25:17

Oui ça c'est OK en fait je me suis surement mal exprimé tout à l'heure.

Le fait de tester si oui ou non le fichier est présent, ça c'est OK.

C'est le fait d'intégrer la commande pour se connecter sur la machine Windows où j'ai du mal.

D'ailleurs ça commence sérieusement à me prendre la tête...

6

IDROLIZ, le 26 jui 2007 à 11:38:02

Alors je rentre dans les détails !!

Je supervise des machines via Nagios, j'ai dû ajouter un nouveau serveur à celui-ci et y checker qq process sauf que là il faut en plus checker la présence de fichiers de sauvegardes sous forme de fichier texte. Il n'y avait pas encore ce genre de script et c'est moi qui doit me le coltiner.

Moi je n'ai pas à me connecter à la bécane propremment dit je dois juste superviser si tout se passe bien, je suis donc passif.

S'il te faut plus d'infos je suis là.

7

jipicy, le 26 jui 2007 à 19:06:11
  • +1

Salut,

C'est pas bien de doublonner, ça fait perdre du temps et ça laisse à ceux qui t'ont aidé un goût de travail inachevé !!!

Merci de poursuivre ce thread dans sujet initial ci-dessus, merci.
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.