Comment désactiver Acronis True Image 2016 au démarrage ?

Fermé
Ouille-Ouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 17:33
Ouille-Ouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 23:13
Bonjour et Bonne Année 2016 à tous !

Merci d'avance à tous ceux qui se donnent du mal pour venir en aide aux empotés comme moi (ça commence bien !...)

J'ai un souci avec Acronis True Image 2016 sans cloud. Je l'ai installé fin 2015 et, après avoir tenté plusieurs réglages pour l'empêcher de se lancer au démarrage de Windows 10, ce qui ralenti énormément celui-ci, il continue de se lancer, pire qu'un virus ! J'ai voulu appeler le support mais, surprise, toute intervention est payante ! Vu les tarifs pratiqués, je n'ai pas envie de payer encore !

Donc j'ai, en premier, j'ai choisi, dans le programme, l'option "Ne pas planifier" mais rien à faire, ça travaille en tâche de fond le lendemain.

En second, j'ai désactivé (via le gestionnaire de tâches/services/ouvrir les services) Acronis Managed Machine Service Mini ; Acronis Nonstop Backup Service ; Acronis Agent Service. (J'avais essayé en mode manuel mais ça se lançait toujours). Rien à faire : ça redémarre à chaque ouverture de Windows !

Le seul moyen, pour interrompre ça, est d'aller dans le gestionnaire des tâches et de couper chaque processus (Acronis Scheduler 2, Acronis True Image 2016, Acronis True Image Notificator, Acronis True Image Service et Acronis Vss Com server executable, tout ça, tout ça : entrez tous et que le dernier n'oublie pas de fermer la porte !) à chaque fois : MARRE ! Comme je disais, c'est pire qu'un virus !

Quant au support Acronis, outre que c'est le parcours du combattant, rien n'est prévu pour ce cas précis.

Quelqu'un aurait-il une solution aussi efficace qu'une désinstallation tout en étant moins extrême ? Petite précision :je me débrouille bien avec mon PC (en grande partie grâce à vous !) mais bon, faut pas me demander la Lune !

Ah, je me sens un peu mieux rien que d'avoir partagé mes petits soucis : un grand MERCI les petits Génies !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 janv. 2016 à 22:16
A mon avis vous devez desinstaller pour re-installer ensuite..

Si vous avez active un mode de sauvegarde lors de la premiere installation, il reste configure par defaut. Cependant vous devez pouvoir le laisser en veille (mode manuel de sauvegarde) en re-initialisant les parametres et en re-initalisant les parametres oar defaut, et en cochant ensuite "enregistrez les parameters en tant que parametres par defaut" pour conserver la configuration.

Regardez cela dans les page 40-48 (environ) du manuel..

J'utilise la version 2016 d'Acronis, mais uniquement Acronis Media Builder car cela sert a faire des images de disques pour des systeme de commande sous DOS.
0
Ouille-Ouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 23:13
Bonsoir contrariness.
Un grand MERCI pour vos précieux conseils et votre gentillesse ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai revérifié mes réglages comme vous me l'avez conseillé et le redémarrage se passe déjà beaucoup mieux ; c'est un vrai soulagement après trois mois de galères ! En prime, je n'avais même pas la notice qui m'aurait permis d'y voir plus clair : ça aussi, c'est réparé mais je trouve qu'Acronis devrait la livrer d'office avec la facture ! Mince : 178 pages à lire avant de dormir -:) J'avais commencé avec Acronis T.I 2009, puis version 2011 qui avait une bonne interface, facilement gérable et la version 2016 m'a beaucoup déstabilisée. Grâce à vous, je vais pouvoir profiter pleinement de mon produit avec moins de stress : vous avez toute ma gratitude ! Très bonne soirée contrariness !
0