Signaler

Tv 200 hz passe en 50 hz [Résolu]

Posez votre question jpo65 7Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 15:37
Bonjour, voila la question je mis connait pas trop mais je vient de faire l acquisition d un ecran LG full hd 200 hz 24p
depuis que je l ai et apres reglage je trouve l image vraiment pas tres belle sachant qu a 200 hz la qualiter devrait etre vraiment joile (meme mon ancien televiseur led basic etait plus jolie a regarder)
et apres verification il s avere que mon ecran ne passe (que ce soit avec pc ,box lecteur) a pas plus de 50 hz donc soit le descriptif de la tv et faux ou alors comment faire pour ameliorer cela et passer a plus de hz
merci pour vos reponse
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
jeanbern 9912Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 18:24
Salut,
Effectivement je suivait votre conversation
c'est bien un : 50-60Hz
Répondre
jpo65 7Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 18:28
c est bien se que je pensait le vendeur ma donc bien vendu un 50/60 hz pour un 200hz
Répondre
glandu 13813Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 19:08
je reste dubitatif quand je lis le descriptif je vois du 300hz et le pire c'est un écran qualifié de ultraHd ce qui veux dire en langage geek du" 4k" c'est du gros mensonge

pour la prochaine fois ne regarde que les annonces genre; c discount , rue du commerce ect .... et que c'est bien eux qui expédient le colis pas une tierce adresse
Répondre
Ludal89 jpo65 - 19 oct. 2016 à 15:37
Salut !
Oui, en effet, ce n'est qu'un 60/50Hz !
Un très bon site (sans faire de pub !) pour voir les caractéristiques techniques des écrans plats : lcd-compare.com !
Répondre
jpo65 7Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 19:47
apres message envoyer au vendeur voici sa reponse :

bonjour j'ai bien envoyé un produit neuf emballé dans le carton après pour le descriptif vous appelez LG Fréquence restituée (Hz) 200 Fréquence native 50 Hz

je rappelle que dans l annonce rien n est indiquer comme quoi c est du 50 hz meme natif mais bien une tv 200 hz
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Alors, les Hz sont le taux de rafraîchissement de l'image (Le nombre de fois que l'image s'affiche par seconde) pour ne pas avoir une image saccadé, a moins que tu ai des images saccadés la qualité visuelle ce regarde plus sur d'autre paramètres (résolution, rétroéclairage...) si ta TV est plus grande que ton ancienne pour la même résolution c'est normale que tu trouve ça moins beaux, pour la même surface il y a autant de pixel donc moins de précision...
Donc ce taux de rafraîchissement est de 50 ou 60Hz sur la tv (câble, TNT, box...) et les 200Hz dont tu dispose te servent si tu veut avoir de la 3D

D'ailleurs quelle est la référence de ta tv ?
jeanbern 9912Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 17:08
Salut,
je sent qu'il va t - être déçu !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voici la reference
pour l ecran j ai repris la meme taille d ecran car petit appart un 107 j etait bcp trop pret (a peine 2m)
LG TV LED FULL HD LG 32LF5610
merci pour ta reponse
glandu 13813Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 17:41
bonjour je vais tenter de rassurer JPO la fréquence native de tous les téléviseurs c'est 50/60hz l'indice de fluidité est fourni par des procédés électroniques propre à chaque marque avec des noms ronflants à l'anglaise pour atténuer à l'époque le papillonnement des écrans cathodiques par un double balayage100hz A présent avec les écrans Lcd l'utilité est moins flagrante quand on sait que au-dessus de 100hz l'œil humain ne perçoit plus la fréquence n'empêche que l'on voit dans les pub 200 400 800 voir 1200hz cela laisse rêveur
je pense qu'il ne faut pas fixer votre choix à ces chiffres j'ai vu des tv à 1000€ avec un taux de 100hz
mais si la qualité de l'image vous déçoit les raisons peuvent être diverses vous avez des réglages d'usine par défaut faites vous un réglage personnalisé
Répondre
jpo65 7Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 17:53
merci ppour ta reponse donc que l ecran soit vendu en 100 ou 200 ou 300 hz pas de grand changement l image et mieux mais pas extraordinaire
Répondre
glandu 13813Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 18:02
effectivement pour des films de sports scènes rapides comme le ski ou l'automobile il peut y avoir une incidence sur la fluidité des clips
Répondre
jpo65 7Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 17:58
juste une question qu est ce que c est Picture Mastering Index PMI: 300
car le vendeur m assure que la tv et en 200 hz et sur site constructeur la tv n est pas indique 200 hz tout juste indiquer Picture Mastering Index PMI: 300
donc j ai un peu de flou
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, désolé de déterrer ce topic mais j'étais plutôt intéressé par cette TV et ton avis m'a un peu refroidi. Le "300hz pmi" n'apporte certes pas d'informations quant à la fréquence de rafraîchissement réelle, mais le constructeur peut utiliser certaines techniques comme l'interpolation d'images, le backlight flashing et le backlight scanning pour augmenter artificiellement cette fréquence (ce qui est le cas avec cet écran).
Donc je voulais te demander quel est le problème exact que tu rencontres. Est-ce que tu observes des scintillements, saccades ou de la rémanence lors du déplacement rapide d'images ?
Je l'ai vue l'autre jour en magasin, et sauf un taux de contraste par défaut que je jugeais bien trop élevé, je n'avais rien remarqué de particulier, d'où ma question.
Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !