Alternatives Libres à Messenger ?

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 26 juil. 2007 à 08:01
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 17 déc. 2007 à 09:59
Bonjour à tous ! (°v°)

J'ai un ami qui ne peut plus avoir accès à messenger, juste à l’intranet car, "la maintenance" de son entreprise a déclarée que c'était un vecteur de virus et que certain l'utiliser dans un but non professionnel aux heures de travail... le hic c'est que mon pote travaillait sur un projet consistant à créer une sorte d'internet dédié à la force commerciale nomade/sédentaire en relation "live" avec le pôle devisage/stock, via blackberry (OUT)/PC (IN) -il avait commencé son « béta » sur base messenger- comme il n'est que stagiaire, il ne parviens à faire entendre sa voix au corps décisionnaire...

> Pouvez-vous donc m'indiquer les alternatives possibles pour qu’il puisse poursuivre sans avoir à tout recommencer SVP ?

Par avance, merci.
Courtoisement.

Et excellente journée bien-sûr !

NB : Désolé si mon post n’est pas judicieux peut-être qu’en programmation ?
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 juil. 2007 à 10:14
Bonjour FleXe
Si ton ami travaillait sur ce projet à la demande de l'entreprise dans laquelle il est stagiaire, c'est à celle-ci de lui fournir un moyen de poursuivre son travail. S'il faisait cela pour lui, alors qu'il est sensé faire autre chose, on ne lui donnera pas de conseils pour cela...
1
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
26 juil. 2007 à 11:37
Bonjour toptitbal,

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dits que c'est à l'entreprise de fournir l'outil de production/conception ad hoc, malheureusement cette vision est utopique ; la réalité du marché du travail ne pas être considérée d'une manière manichéenne; Certain employeurs peu scrupuleux usent et abusent du statu "précaire" de stagiaire –de manières subtils- en résulte une situation inique, pour ceux et celles qui veulent faire évoluer les choses, plutôt que de se lamenter sur leurs sorts... Mais peut-être que tu es employé dans une entreprise qui te considère admirablement et ne te mets jamais à l'épreuve exagérément toptitbal, ou bien tu ne t'es jamais confronté à la sphère professionnelle et dans ce cas je peux comprendre ta difficulté à comprendre...

Malgré ton refus de coopérer, je te souhaite une bonne journée.

---
((( Coopérer & Evoluer... même si pour certain ça n'a pas (encore) de sens...)))
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 juil. 2007 à 12:04
Re
Que les choses ne soient pas toujours facile dans les entreprises, je le comprends très bien.
Mais il ne faut pas oublier que CCM est un forum public sur lequel les dirigeants de ton ami peuvent se connecter. Quelle serait leur réaction s'ils constataient qu'on y donne des conseils pour permettre à leurs employés de détourner leurs protections ?
Là est la question...
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
26 juil. 2007 à 17:28
Re,
Lorsque le système censé "protéger" génère plus de mal que de bien j'estime qu'il est de notre devoir d'essayer de le faire évoluer, mais ce n'est pas dans ce forum que nous allons traiter de cela (en MP peut-être?)...Saches, que je conçois que tu ne veuilles pas violer la déontologie CCM –ce qui est tout à ton honneur et que je salue au passage- mais en l'occurrence je ne demande pas de m'aider à détourner quoique ce soit, mais, de permettre l'optimisation d'un outil de production.

Dixit toi : [...] « Quelle serait leur réaction s'ils constataient qu'on y donne des conseils pour permettre à leurs employés de détourner leurs protections ? »
=> C’est pour cela que je parle d’un ami et que je ne mentionne pas l’entreprise, l’anonymat est donc sauvegardé.

Courtoisement.
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
17 déc. 2007 à 09:59
--

((( Coopérer & Evoluer, au moins essayer, réussir ! °U° )))
0