Bonjour à tous !!!
Petite question qui peut paraître bête...
Il m'arrive couramment de brancher mon PC sur la TV, ce qui ne pose jamais de problèmes.
En général j'utilise la sortie vidéo de la carte graphe (ATI 9600XT), et je raccorde sur ma TV avec la fiche "inch" jaune...
Toutefois, j'ai changé la configuration de ma pièce il y a peu de temps.
Désormais, la télé est plus loin du pc.
Du coup, pas de soucis, je décide de mettre une petite rallonge "inch" afin d'atteindre la TV...
Et là, et bien rien ne fonctionne... La télé n'est pas détectée, et il m'est impossible de recevoir l'image.
j'ai bien entendu tenter de remplacer la rallonge, mais cela ne fonctionne pas. Et je peux certifier qu'elle fonctionne puisque j'ai fait un essai "son" et que tout fonctionne correctement.
J'ai également tenter en envoyant le signal sortant du PC directement dans une p'tite table de mixage vidéo, puis de ressortir sur la Télé... Et bien ça donne rien non plus.
J'ai commencé à croire qu'il avait peut être eu un problème lors du déménagement du matériel.
J'ai donc re-migrer la télé près du PC afin de refaire un essai en câble direct, et là ça fonctionne sans problème...
Conclusion :
Est-il possible d'utiliser une rallonge "INCH" afin de brancher mon PC sur ma TV, et si oui, comment ?
Ou bien est-ce un fantasme que je me fais ?
Si c'est pas possible, je me ferais un plaisir de remercier ATI de nous fournir un câble de 1m de long...
C'est vrai que chez tous le monde, on n'a l'habitude de voir la télé posée directement sur la tour du PC :s
Configuration: Windows XP (SP2)
Internet Explorer 7.0
AMD Athlon XP 3000+
2Go DDRAM1
ATI RADEON9600XT (256)
SB Live X-FI Platinum