Problème prise RJ45

Résolu/Fermé
PierrickLG - 19 janv. 2016 à 22:53
 PierrickLG - 20 janv. 2016 à 08:53
Bonsoir,

Je vous expose mon problème. Ma box SFR + téléphone fonctionne sur la prise RJ45 dans la chambre, mais pas dans le salon.

J'ai fait un test sur mon boitier DTI et celui-ci s'avère concluant.

Quelqu'un peut-il m'aider ? D'où vient le problème ?

Merci

2 réponses

Salut,

Bon déjà les trois câbles à droite sur le DC PASS c'est pour la TV tu peux les ignorer.

Donc il reste les trois câbles du coté du DTI à vérifier si ils sont bien branché dans le DTI et il reste aussi le câble au dessus du DC PASS qui n'est de toute évidence pas branché.

Pour les brancher il suffit d'ouvrir le DTI de prendre les fils blanc et gris de chaque câble et pousser chaque fil dans une des encoches (l'ordre des fils importe peu mais ne pas en mettre les deux d'un câble sur une même barrette ou contact)

Tu ne risque rien de toute façon si tu te trompes, aucun risque de court circuit, au pire tu réessayes.
1
Merci beaucoup.
En effet, après avoir ouvert le DTI, il restait une place et j'ai branché le cable libre.
0
brupala Messages postés 109379 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 13 610
Modifié par brupala le 19/01/2016 à 23:55
Salut,
Alors là, j'ai déjà vu du minimaliste comme câblage de coffret de communication, mais là c'est grandiose.
En plus, je n'ai jamais vu ce système de la première photo.
Les photos ne cadrent pas les points intéressants, il faudrait mieux pontrer le raccordement des fils qui sortent des câbles.
sinon, sur ce qu'on voit pour l'instant, il n'y a vraiment pas grand chose de raccordé.
après réflexion, on voit principalement le répartiteur TV sur la première photo et pas grand chose, mais 4 câbles PTT298 sur la seconde.
JE suppose qu'ils arrivent dans le DTI, il faudrait l'ouvrir.
0