Pas d'accès à l'écran d’accueil, disque dur verrouillé

Fermé
Jeff560_BZH_fr Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 19 janv. 2016 à 12:19
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,

J'ai un soucis, je suis avec le pc d'une amie, mais je n'arrive pas à régler le problème. C'est un Packard Bell sous Windows 8 / 8.1 (elle ne sait plus et je ne peux le vérifier..). Quand je démarre le pc, le logo Packard Belle s'affiche, et de temps en temps avec une bulle rotative de chargement au bout de plusieurs minutes.. Parfois, cela affiche "analyse de l'ordinateur" en bas de l'écran (avec un chemin d'accès spécifique mais je n'ai pas le temps de lire tout le contenu..).

J'ai créé 1 CD d'installation Windows 8 et un autre avec Windows 8.1, j'ai essayé toutes les manip's mais sans succès. Que ce soit la restauration système, la réparation du démarrage et toutes les autres étapes, je n'y arrive pas. De plus, j'ai aussi essayé avec une clé bootable, mais elle n'est pas reconnue (Une Kingston 3.0 sur le port USB 2.0 du PC..

Quand j'ai voulu actualisé le PC par l'intermédiaire du CD d'installation, j'ai eu le message disant que ce n'était pas possible, et ça disait que le disque dur était verrouillé.. Je n'ai accès qu'à l'invité de commande, mais je n'ai pas trouvé de solution viable; de plus, j'évite certaines manip's de type "installation de Windows 8" ou "Réinitialiser le système" tout simplement parce qu'il y a tous les fichiers et documents de mon amie qui y sont stockées (Elle n'a fait aucune sauvegarde.. :/ )

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
19 janv. 2016 à 14:50
bonjour ,

essayer ceçi :

Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
  • Tapez dans l'ordre:


diskpart (puis faire entrer)
list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite: bcdboot c:windows /L fr-FR (puis faire entrer)
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer
Si ça vous affiche :BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)
del c:\boot\bcd (puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"ou windows10
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour...
0
Jeff560_BZH_fr Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 5
19 janv. 2016 à 17:54
Bonsoir.

Je n'ai pas eu de message d'erreur pour la première manip', mais j'ai eu toute une liste de commandes à choisir. je n'en ai fais aucune, et j'ai tout simplement fermé l'invité de commande en tapant "exit" 2 fois. Ensuite, J'ai le choix entre 4 options :

- Continuer : quitter et passer à Windows 8.1

- Utiliser un périphérique : Utiliser un lecteur USB, une connexion réseau ou un DVD de récupération Windows.

- Dépannage : Actualiser votre PC ou le réinitialiser ou utiliser les outils avancés.

- Éteindre votre PC.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
19 janv. 2016 à 17:56
dépannage

Actualiser votre PC

0
Jeff560_BZH_fr Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 5
19 janv. 2016 à 21:17
Ça me marque :

"Un problème s'est produit lors de l’actualisation du PC. Aucune modification n'a été apporté." :/

Je ne sais plus trop quoi faire..
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 19/01/2016 à 21:22
le remettre à l 'état d 'usine

tapoter la touche F10 au démarrage

parfois c 'est F11

ou tenter une restauration systeme en invite de commandes

rstrui.exe

pistouri
0
Jeff560_BZH_fr Messages postés 24 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 5
19 janv. 2016 à 22:53
Si je fais ça, elle perd toute ses données, et je ne veux pas le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
20 janv. 2016 à 14:17
récuperer les données avec un live cd :

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

ou

https://amiadom.wordpress.com/2015/07/19/cd-live-recuperationrescue-systeme/

Malekal Live CD içi :

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0