Formulaire : clé primaire ne s'affichant pas après la sauvegarde

Fermé
do - 19 janv. 2016 à 11:57
 castours - 19 janv. 2016 à 14:50
Bonjour,

Je rencontre des difficultés dans l'utilisation du formulaire que j'ai créé sur ACCESS.

En effet, j'ai créé un formulaire en lien avec plusieurs tables pour recueillir diverses données correspondant à des dossiers identifiés par numéros : NDD (numéro de dossier).

J'ai défini ce NDD comme clé primaire dans toutes les tables, et je l'ai placé en haut de mon formulaire. J'ai bien vérifié que ce NDD était mis en relation entre chacune des tables.
J'ai ensuite rempli la première table avec tous les numéros de dossier (NDD) à examiner.

Mais lorsque je retourne sur mon formulaire, les NDD ne s'affichent pas dans la case correspondante. Je ne peux donc pas aller d'un dossier à un autre.

Par contre, si je rentre un nouveau numéro de dossier, il apparait correctement dans la (les) table(s) correspondante(s). Si je réalise cela plusieurs fois, ils apparaissent tous consécutivement dans le formulaire, permettant de passer de l'un à l'autre (via les petites flèches en bas).

Mais si je quitte et ré ouvre la table, il n'y en a à nouveau aucun.
A ce moment là, si je rentre un NDD déjà existant, il me signale que les doublons sont interdits.

J'arrive donc à rentrer de nouveau dossier via le formulaire, mais pas à modifier des anciens.

Est ce normal? Existe il une possibilité de le faire?


Merci infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

bonjour Une Id clé primaires Doit etre unique.
Si tu utilises NDD cléprimaire comme N° auto, dans les autres tables il faut la declarer clé secondaire en numerique

exemple:si tu as une table clients avec IdClients en N°Auto clé Primaire une table dossiers1 IdClients en numerique ;NDD1 client primaire. Si tu as une autre table de dossiers comme dossiers 2 differents, tu fais la meme chose sauf que tu déclare NDD2 clé primaire
0