Comment porter plainte contre vente du diable

sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 18 janv. 2016 à 23:55
 didi59 - 3 nov. 2021 à 22:59
Bonjour

déjà voici mon problème :

ARNAQUE !! à fuir ils sont pas sérieux j'ai commandé un ordinateur produit de catégorie B Horreur ! le truc il marche même , des traces partout , il lance aucun logiciel, il fait des mises à jour H24. J'ai commandé l'ordi depuis 12 décembre je l'ai retourné le 14 décembre jusqu'aujourd'hui ils m'ont pas remboursé mon argent, j'ai la preuve du dépôt ( attention c'est vous qui payez le retour avec coli back) ils disent qu'ils retrouvent plus mon colis dans leur entrepôt et cela bientôt 2 mois que ça dure. le SAV ne répond pas au téléphone , ils répondent que par des messages automatiques. Je déconseille ce site c'est une GROSSE ARNAQUE !

Ma question : Un juriste pourrait t'il m'aider pour savoir quels sont mes droits et les procédures à faire pour être remboursée ? svp ?

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 janv. 2016 à 00:03
Salut

Je te conseillerais d'envoyer un mail ou un courrier à la répression des fraudes :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particulier
1
sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
Modifié par sapecommejaja le 19/01/2016 à 00:07
Salut ,

Déjà merci pour ta réactivité je vais me renseigner.

Encore merci !
0
arwen6141 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 > sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
22 juin 2016 à 11:21
J'ai exactement le même soucis!!! As-tu été finalement remboursé? C'est désespérant...
0
sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > arwen6141 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
24 juin 2016 à 16:31
Salut,

J'ai été remboursé comme tu peux le lire sur le commentaire en bas de la page
Je déconseillé ce site à 2000 % fuyez le sérieusement.
Va sur le page facebook laisser un commentaire en privé et public, va sur le lien de leur vidéo youtube laisses des commentaires. Moi j'ai préféré les salir partout et ça bien marché.

Cordialement.
0
Encore un problemeavec un téléphone iPhone 6.
Nous l'avons réceptionné avec un bouton cassé.
Nous avons signalé. Ils nous ont renvoyé un mail il fallait y répondreimmédiatement par photos et comme c'était les vacances il était difficile de prendre des photos pour nous sans avoir un téléphone qui fonctionne !. Du coup plus de garantie. Il a d'autres dysfonctionnements, bilan de l'opération : vente du diable veux jouer sur les deux tableaux elle ne veut pas prendre en compte la garantie puisque l'appareil était défectueux lors ce que nous l'avons reçu. Mais il considère que nous n'avons pas signalé l'appareil défectueux mais ils en ont la preuve ! Bref ils sont malhonnêtes et ne proposent aucune solution. Nous consommons beaucoup de choses sur Internet mais c'est la première fois que je tombe sur des gens aussi malhonnêtes.
Je conseillerai à Apple de ne pas travailler avec eux.
Je conseillerais même à tous de ne pas être client chez eux à fuir absolument ! !
0
Service Clients VDD Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
19 janv. 2016 à 14:52
Bonjour,

Nous avons effectivement rencontré un problème avec votre retour et nous en sommes navrés.
Notre plateforme logistique vient de nous confirmer la réception de celui-ci.

Nous venons ainsi de procéder à votre remboursement. Un délai de 3 à 8 jours peut être nécessaire pour que le remboursement soit effectif.

Nous vous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Cordialement
Service clients VDD
0
Bonjour, je suis presque dans le même cas que cette personne : j'attends tjr un remboursement suite à un retour de produits depuis juillet dernier! je vais moi aussi me renseigner auprès de DGCCRF.
0
Les arnaques se multiplient mais pas les solutions!
0
Bjour, la réponse est toujours la même pour n'importe quel interlocuteur !!! Arnaque je ne sais pas mais escrocs surement !!! Ma fille a commandé un ipad le 12 octobre 18 qu'elle a payé en carte bancaire soit 699.00€. Elle a dû renvoyer cet appareil dans la foulé qui ne fonctionnait pas . Elle demande le remboursement. On lui rembourse 421.50€ par virement deux mois après !!!! Il reste 277.50€ !!! ma fille renvoie un rib car la personne de VDD nous dit qu'il y a eu un soucis ect ect.... elle n'a rien reçu !!! Je suis en colère c'est des entreprises comme VDD qui font perdre confiance aux gens. Donc je m'apprête à ce jour contacter la répression des fraudes ainsi que le juge de proximité, la DGCCRF et promet de lancer une campagne sur tout les réseaux sociaux afin d'avertir les personnes de cette escroquerie et de la perversité de cette entreprise VDD qui nous balade afin de gagner du temps.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 déc. 2018 à 10:09
Bonjour

Ce VDD n'est absolument pas fiable.. Et à la limite se comporte comme un filou.

Il aurait fallu envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (Par LRAR..) et ne pas laisser trainer..

L'étape suivante étant la Conciliation Judiciaire (Gratos..) suivie éventuellement d'une assignation (Demander des D&I !!).

La Justice de Proximité (Tellement pratique!!) a été supprimée depuis pas mal de temps..

A+
0
sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
19 janv. 2016 à 19:09
Bonjour,

Juste pour vous dire qu' après avoir donnez le lien de ce forum dans mon message de réclamation au site le 18/01/2016 , et après les avoir harcelés pendant 2 mois de mail, de commentaires sur YouTube , Facebook... (En gros j'ai bien sali leur image sur tout les réseaux sociaux) Ils ont comme par "magie" retrouvé mon colis dans leur entrepôt j'ai à ce jour vu sur mon compte un remboursement en cours effectué à la date du 19/01/2016 ( je n'ai pas encore eu le virement sur compte mais c'est déjà en bonne voie)

Je ne crois absolument pas aux blablas du SAV au dessus parce qu'à partir du moment où j'étais en mode tranquille à les relancer de temps en temps gentiment ils se sont pas gênés pour me renvoyer que des messages automatiques en me demandant 3000 fois la même chose c'est à dire : " donnez nous le numéro de votre colis et du point Relay blablas. "

En enfin bref, je continue à déconseiller FORTEMENT ce site si vous voulez pas vous prendre la tête mieux vaut mieux mille fois aller chez la concurrence que chez eux. J'ai eu de la chance que pour moi ça c'est bien fini mais d'autres n'en pas eu cette chance j'ai vu certains témoignage pas terrible sur ce forum.

En espérant avoir bien exposé ce site d'ARNAQUEUR et vous avoir épargné un futur achat suivi d'une prise de tête inutile.

Sapécommejaja.
0
Rico2501 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 21:42
Bonjour,
J’ai acheté sur ventedudiable.com un ordinateur portable. Comme convenu, je reçois le produit dans un point relais.

Après ouverture du colis, je constate immédiatement que l’ordinateur n’est pas utilisable : l’écran est complètement cassé. Je signale à ventedudiable.com la dégradation du produit. Le SAV me demande de faire une déclaration pour engager la responsabilité du transporteur.

Je recontacte ventedudiable.com et j’indique que le transporteur ne m’apparaît en rien responsable de cette dégradation. A ce titre, je me vois mal faire une déclaration dans ce sens. Je demande si je dois faire une fausse déclaration afin d’engager la responsabilité pour obtenir le remboursement de l’ordinateur.

ventedudiable.com me répond que la procédure est d’attaquer le transporteur et que mon produit ne me sera pas remboursé si je ne suis pas leur procédure. ventedudiable.com me demande donc de faire une fausse déclaration afin d’engager la responsabilité du transporteur.

Je ne peux pas faire ça, non ? (fausse déclaration). Accesoirement, si le produit à vraiment était endommagé lors du transport, la responsabilité en revient à ventedudiable car le conditionnement du produit n était pas adapté (l ordinateur était dans sa boîte en carton avec aucune protection).

Merci de vos conseils.
0
sapecommejaja Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > Rico2501 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
Modifié par sapecommejaja le 9/02/2016 à 20:13
Salut
Déjà n'hesites surtout pas à salir leur image sur tous les réseaux sociaux possibles.
Prends une photo de ton ordi fait des montages et publies le sur YouTube, sur le site Facebook, Tweeter... Dans un premier temps ça va les rendre plus réactif et plus en état de négocier.
Maintenant dis moi tu as dépassé tes 14 jours légale de rétractation ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 févr. 2016 à 20:49
Bonjour

PC non conforme (Ecran cassé) utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L211-4 à L211-14).. Le transporteur on s'en fiche! Le SEUL interlocuteur est le vendeur.. A lui de voir avec son transporteur.

Après avoir potassé les termes de la Garantie Légale de Conformité rédige une lettre en forme de Mise en Demeure de remplacer (LRAR).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Cite les Articles concernés.. Le retour est à charge exclusive du vendeur.. Il se démm.. pour organiser.

En conclusion de ta lettre indique que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice de Proximité dont dépend TON domicile..

Ne jamais laisser un litige s'éterniser ni laisser le vendeur 'botter en touche'..

A+
0
emmrem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 10:00
VENTE DU DIABLE EST UN SITE A FUIR !!!
C'est un site très bien rodé pour vous arnaquer : vous achetez du matériel pas cher (très tentant !!!), et on vous propose des garanties pas trop chères (88€ pour 2 ans, ...très tentant !). Si vous ne prenez pas, ...vous l'avez dans le baba, car les appareils sont les attrapes-gogos en panne à la base, et si vous prenez une garantie, vous devez retourner le produit A VOS FRAIS, et au mieux, on vous le rembourse au bout de nombreux appels sur leur plateforme à 1.50€ l'appel (ils ne répondent pas aux mails !)...mais la garantie que vous avez payé 88€ ??? ah ben c'est perdu ! Ça a été mon cas : achat d'un ordi 30% moins cher qu'ailleurs, ...mais en panne dès que reçu. Aucune nouvelle du SAV, obligée d'appeler sans arrêt...on vous dit, que vous aurez des nouvelles dans la journée, ou au plus tard demain...j'attends toujours... dans lemeilleur des cas l'ordi sera remboursé, mais les frais de transport aller/retour + la garantie (115€ en tout !!!) c'est pour ma pomme...
0
Brunoz42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 16:29
Bonjour à tous
Concernant le site Vente du Diable, je pense qu'on peut considérer que c'est un excellent site si on veut acheter pas cher. Par contre, il ne faut surtout pas rencontrer de problème...
Petit retour de sur ma mésaventure :
Novembre 2016 : Achat d'une tablette Samsung
Décembre 2016 : achat d'une housse pour protéger celle ci
Juin 2017 : la tablette montre des signes de faiblesses, et ne charge plus très bien
Juillet 2017 : la tablette ne charge plus
Septembre 2017 : je contacte Ventes du diable pour connaitre les modalités de retour. Celles ci arrivent relativement rapidement (Collissimo par La Poste)
Octobre 2017 : le colissimo a du arrivé chez Ventes du Diable, mais il a quand même fallut plusieurs mails de ma part, pour m'en assurer...
Fin octobre : retour du collissimo...Super, la tablette est réparée et je vais pouvoir l'utiliser...
Grave erreur de ma part. Le colis est bien revenu, mais en m'indiquant que la tablette est arrivée cassée, et donc ne pouvait pas être prise en charge.
Pourtant, la tablette a toujours fonctionné en étant protégé (d'où ma petite ligne précisant que j'avais acheté une housse) et n'est jamais tombé
D'autre part, suite aux différents échanges, j'ai bien protégé celle ci pour le collissimo allant même jusqu'à mettre des coins en carton, pour que tout soit nickel
Mais, bien évidemment, il m'a été répondu
"J'accuse réception de votre mail.
Cependant, dès qu'il y a une casse cela amène à une exclusion de garantie.
Comme marqué dans votre notice:
4.1 Exclusion de garantie liées à l'origine du dommage:
La Garanties 100% Zen ne s'applique pas en cas de dommage matériel accidentel, elle ne couvre notamment pas la détérioration et pannes ayant résulté."
Clairement le retour de la tablette intacte a bien été effectuée, mais malheureusement, celle ci est tombé (????) et s'est retrouvé cassée en arrivant dans leurs locaux.
La faute à "pas de chance (?)"....J'y vois plutôt une bonne manière de ne pas effectuer de remboursement pour une tablette qui, au départ a été renvoyée pour un problème de charge.
Donc, en résumé, N'ACHETEZ SUR CE SITE QUE SI VOUS ÊTES SUR DE NE PAS AVOIR DE SOUCIS ENSUITE
Bonne chance....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J’ai acheté un iPhone 7 le 9 octobre 2021 qui stipulait lors de l’achat conquis ou remboursé je viens de demander le remboursement au bout de 3 semaines car je ne suis pas satisfait celui-ci est refusé je considère cette publicité mensongère
0