Restaurer w10 pc d'occasion

Fermé
Yann - 18 janv. 2016 à 19:43
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 janv. 2016 à 15:29
bonjour à tous...
il est rare que je ne trouve pas de reponse à un probleme sur ce forum... ms là, malgré tout ce que j'ai lu je suis un peu dans le flous...
je m'explique...
je viens d'acheter un pc d'occase.. (a easycash) ce pc marche sous w10.. mais beaucoup d'apli ne fonctionnent pas.. (elles s'ouvrent et se ferment au bout de quelques fractions de seconde)
le pc à été nommé "nobody" et il n'y à pas de mot de passe de démarrage...
j'aimerais aussi avoir le compte live qui est associé.. je sais(enfin je crois) que cette option est demandé lors de la première installation...
il etait d'origine avec w8... je n'ai pas de cd ni rien du tout avec...
je voudrais refaire une instal propre.. parametre usine etait ma premiere idée...
ms je ne sais pas si c'est possible.. vu que je pense que w10 viens de cette fameuse migration.... de 8 à10
merci beaucoup de m'aider un petit peu...
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
18 janv. 2016 à 20:04
1
merci d'avoir repondu aussi rapidement... donc finalement c'est asser simple..
donc je vais me retrouver avec une instalation depuid le debut ou il me demande de nommer le pc .. ect...??? je ne vais pas perdre de pilote??? et je suis certain en utilisant cette methode de ne pas me retrouver avec windows 8???
si tu es certain de ça ... tu peux me le confirmer... j'ai tellement peur de faire une connerie...

si c'est le cas c'est super... je m'y colle demain...

merci 1000 fois...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 janv. 2016 à 14:24
oui :
ifo : creer vous un compte microsoft avant au cas ou windows 10 vous le demande
juste vérifier si il y à de nouveau pilotes car çà évolue trés vite pour éviter les bugs de windows

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote


1
ok merci je me lance...
avec un peu de stress tout de même....

à bientôt pour des nouvelles ... enfin j’espère...
0
me revoilà avec un Windows tout neuf...
ça n'a pas pris vraiment longtemps..mais dans la vie il y a des minutes plus longues que d'autres....
mais tout fonctionne normalement...
encore une fois Pistouri je te remercie... ça fait du bien de se sentir accompagné en tout cas moi ça m'a rassuré.... et je salue aussi tout ceux qui comme toi utilise leurs temps libre et leur energie a aider les autre.. Chapeau bas les amis....
je vais mettre ce post en resolu....
j'ai encore juste une petite question..
j'ai 2 cartes graphique... c'elle integré à la carte mere et une gforce... comment je peut etre certain que c'est bien la gforce qui est utilisé ?


re post... en fait je peux pas mettre ce poste en resolu... j'aurais du m'inscrire avant peut etre...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
23 janv. 2016 à 15:29
bonjour ,

trés bien pour votre patience.

pour les cartes graphique:

pas de crainte à avoir .

vous avez avez 2 cartes graphique car 1 des 2 prendra le relai quand il y aura une application ou un jeu par exemple qui demande des ressources plus élevée.

0