Formater un SSD contenant l'installation de Windows

Fermé
Emy - 18 janv. 2016 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,

Mon PC bat de l'aile ! J'ai monté ma tour il y a de ça 2 ans, et les disques durs sont quasi saturés. J'ai décidée d'upgrade avec 2To supplémentaire, et souhaiterais désormais formater et repartir de bon pied.
Windows à été installé sur mon SSD que je souhaite formater. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la procédure à suivre afin de ne pas abîmer ce dernier ?
(Config stockage : 1SSD 110Go, 1HDD 1To, 1HDD 2To)

Bonne journée :)
Emy

1 réponse

Salut

"Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la procédure à suivre afin de ne pas abîmer ce dernier ?" <= aucune procédure particulière: arrivé sur le choix du disque d'installation tu cliques sur Options de lecteur (avancées) tu choisis ton SSD et tu cliques sur Formater.

Voir image 6 de ce tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#personnalisee

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
C'est si simple ? Et apres du coup j'insère un CD d'instal, réinstalle sur mon SSD, et je pourrais encore avoir mes données sur mes HDD ?

Merci de ta réactivité :)
0
C'est pas après que tu insères le Dvd d'installation c'est avant et il faut démarrer dessus, vu que c'est depuis ce Dvd que tu vas formater et installer Windows.

Tu formates le SSD, ça ne touchera pas aux autres disques.
-1