Rechercher plusieurs mots dans une cellule excel

Fermé
Alor - 18 janv. 2016 à 09:54
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2016 à 17:02
Bonjour,

Je dois faire un filtre d'adresse e-mail valide dans une base de données.
J'ai donc besoin qu'excel mette "OK" pour les cellules ou on trouve "@" ET ".", mais qui ne contient pas "aucun".
J'ai trouvé la formule suivante, ça marche pour un seul mot cherché, mais je n'arrive pas à trouver de quel moyen la faire marcher pour les TROIS mots....

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("@";D2;1));"NON";"OK")

Merci beaucoup

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 janv. 2016 à 10:04
Bonjour

=SI(NB.SI(A1;"*aucun*");"NON";SI(ET(NB.SI(A1;"*@*");NB.SI(A1;"*.*"));"OK";"NON"))

attention aux signes

crdlmnt
1
Il y a une erreur dans cette formule, car il a mis NON pour des cellules qui contiennent "@" et "."et ne contiennent pas "aucun".

Pourquoi la formule NB.SI dans ce cas là?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > Alor
Modifié par Vaucluse le 18/01/2016 à 11:11
Je n'ai pas dans mes tests, de cas de figure où le texte contient à la fois @ et . et que la formule renvoie non?
ce serait anormal
pouvez vous donner ici un exemple de ces textes, pour voir ce qui se passe

coller aussi ici la copie exacte de la formule telle que vous l'avez écrite

ou déposez votre liste de texte sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site


Quand à NB.SI, c'est simplement un code qui permet de compter dans un champ le nombre de cellules qui contiennent les texte entre astérisques, et donc dans une seule cellule, permet de savoir si la cellule contient le texte.

A vous lire pour analyser vos cas.
crdlmnt
0