Posez votre question Signaler

Figer les volets dans un tableur [Résolu]

Thieb113 17Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 26 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2014 à 10:34
Dans un tableur figer les volets vous permet de faire quoi ?
Je compte sur vous
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
figer les volets sert par exemple dans le cas ou tu a beaucoup de ligne et de colone et que tu te ballade partout dans ces lignes et colones. Cela permet de voir a quoi correspond telle ligne ou telle colone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour figer la première ligne et la première colonne, sélectionner la case B2 et dans le menu Fenêtre (ou View) cliquer sur 'Figer les volets' (ou 'Freeze panes')
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Simple, tu vas dans "Fenêtre" et tu cliques
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Jacky
2 options dans Excel:
Barre des taches / Fenetre /
1° Option Fractionner
La feuille est découpée au dessus et à gauche de la cellule sélectionnée et les 4 volets sont mobiles.verticalement et horizontalement de manière indépendante selon les curseurs qui s'affichent
2° option:figer les volets, la configuration est la même, mais les volets gauche et supérieur restent fixes
BCRDLMNT
eriiic 18452Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2007 à 00:27
Petit complément pour détailler si tu permet vaucluse:
pour option 2 sélectionner la 1ère cellule devant scroller avant de figer les volets.
Par exemple sélectionner B2 et la ligne 1 et la colonne A seront toujours affichés qcq soit la partie de la feuille consultée.

eric
Répondre
Ailo- 30 août 2012 à 09:20
Merci Eric,

Commentaire fort pertinent, c'est exactement le renseignement que je cherchais...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour qqun peut SVP m'indiquer comment on fait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Eric, bon dimanche si tu s là:
Excuse moi pour ce matin mais, quelle différence entre ce que tu dis et, je me cite:
"La feuille est découpée au dessus et à gauche de la cellule sélectionnée"
Et pour figer les volets:
"la configuration est la même,mais les volets gauche et supérieur restent fixes"
Tu as du faire un peu la fête hier soir ? ;-)...! ;-)...!
BCRDLMNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour vaucluse,

Heuuu, ben aucune en fait :-)
C'est juste que j'ai lu en diagonale et comme c'est la 2nde option que j'utilise je n'ai lu que celle ci sans même voir que tu faisais référence à la 1ère. sorry
bon we
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

J'ai trouvé ce jolie tuto en images expliquant comment figer des volets sur un tableur excel:

http://www.seeyar.fr/figer-volets-excel/

++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Figer les volets dans un tableur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.