Récupération de donnée perdue

Fermé
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 janv. 2016 à 14:44
KillerPizza Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 17 janv. 2016 à 16:35
Bonjour a tous je souhaite demander de l'aide à des personnes qui ont réinitialiser(remettre en état d'usine) leurs pc pour x raison et on réussie a récupérer leurs données perdue, je voudrais récupérer certains fichiers mais je ne comprend pas trop comment ça marche les logiciels de récupération de données,je voudrais en utiliser un qui est simple à prendre en main, svp aidez moi merci.

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
17 janv. 2016 à 14:51
Salut,

Utilises Recuva pour essayer de récupérer tes données.
L’inconvénient c'est que la réinitialisation de Windows a certainement réécrit sur certaines parties du disque dur ou se trouvaient les données.

Regardes dans Ce PC ou (Ordinateur si Windows 7) copmbien de partitions s'y trouvent.

Il faut toujours mettre ses données personnelles sur une autre partition ou un autre disque dur.
Ne jamais mettre de dossiers sur le bureau avec des données personnelles dedans.
En cas de réinstallation de Windows, celle-ci seront irrémédiablement perdues.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
17 janv. 2016 à 14:48
0
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 4
17 janv. 2016 à 14:50
Bonjour.

Je ne suis pas sûr que ça va marcher, mais tente d'installer Recuva. Un logiciel permettant de récupérer les données perdus, mais par contre je ne sais pas si ça va fonctionner avec les ordinateurs qui ont subit une réinitialisation à l'état d'usine.
0
Salut,
jetez un coup d’œil par là:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Ce qui est mieux encore lors de l'installation ou réinstallation c'est de créer une partition de données.
Le partitionnement est une division du disque dur en plusieurs disques.
Elle se fait généralement lors de l'installation/réinstallation du système d'exploitation et vous avez le choix proposé au moment du formatage(donc au début).

Cela à le double avantage de laisser la partition pour le système d'exploitation et les programmes uniquement(donc plus de place pour les opérations de traitement de fichiers se traduira par un fonctionnement censément plus rapide) et aussi et surtout de permettre à ce que vous puissiez réinstaller le système(ou ce que vous appelez remettre aux paramètres d'usine qui est l'équivalent à partir d'une archive) en gardant le disque/partition où sont vos fichiers enregistrés sans y toucher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 janv. 2016 à 15:06
OK merci a tous.
0
KillerPizza Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
17 janv. 2016 à 16:35
Bonjour,

utiliser le logiciel recuva sous windows ou photorec sous linux,

il faut sortir le disque dur de l'ordi et prendre un kit sata to usb.
0