Connection alicebox routeur ovislink

Résolu/Fermé
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 25 juil. 2007 à 21:37
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 17 févr. 2008 à 17:05
bonsoir
je suis nouveau sur le forum
je souhaite connecter alicebox avec un routeur ovislink 108 mbts pour diriger le wifi sur 2pc.
alicebox est trop faible signal faible
comment faire svp
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

prise ethernet alicebox | ---- cable croisé RJ 45 ethernet ---> port WAN du routeur ovislink

Simplement tu dois configurer ton routeur auparvant : pour activer le wifi et mettre une clé de sécurité, pour lui donner une IP qui ne sera pas la meme que celui de l'alicebox... etc

Pour le configurer, connecte toi via un cable droit a un des ports de ton routeur. et tape l'adressede celui ci (probablement 192.168.1.1 ou 192.168.0.254) dans ton navigateur web

Attention toutefois, un routeur relit plusieurs réseaux: si ton alicebox donne des adresse IP en 192.168.0.X, tu devra spécifier dans la configuration DHCP LAN de ton routeur une autre plage... par exemple 192.168.1.X et cela car un routeur ne peut pas avoir deux pattes sur un meme réseau

Ensuite connecte le routeur a l'alicebox et connectes tes stations en wifi ou sur le routeur et tout devrait fonctionner

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Quand cela fonctionne, nous passerons a la redirection de port qui te permettront d'avoir accès a emule etc
0
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
27 juil. 2007 à 08:35
bonjour
je te remercie pour ces explications.je demanderai a mon neveu de faire la modif quand il rentreras de vacances
0
As-tu le dernier modèle de l'AliceBox (gris et blanc) ? Sinon demande a le recevoir pour avoir les antennes Wifi intégrées. Mais si tu veux garder ton ancien modem ou que le nouveau ne fonctionne pas en wifi, va a cette adresse : http://aurelienbidon.free.fr/helpme/aliceadsl-wifi.png
0
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
3 août 2007 à 14:33
salut aurélien
j'ai bien la nouvelle alice box
je te remercie pour tes explications mais elles ne me conviennent pas.
j'ai eu des explications par spearhead.
mais j'accepte volontier d'autre renseignements.

je désire connecter alicebox avec un routeur en ethernet . le routeur sera placer a un endroi different pour envoyer le wifi vers deux pc dans des chambres.la box rayonne dans l'angle d'un mur en beton.les signaux ne doivent pas passer.
j'aimerai savoir comment parametrer la box le routeur les cles cle wifi
0
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
17 févr. 2008 à 17:05
bonjour a tous
j'ai abandonné mon idée de connecter alicebox evec le routeur
salut et a bientot
0