Supprimer totalement Clownfish

Résolu/Fermé
cemonhavy - 17 janv. 2016 à 10:11
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 6 févr. 2016 à 13:02
Bonjour, J'ai stupidement téléchargé Clownfish, et aussitôt les ennuis, dont par exemple, certains signes impossibles à frapper, comme @ par exemple, sinon par la bande.
J'ai désinstallé Clowfish, mais il reste une partie cachée et impossible à supprimer, d'ailleurs chaque matin, il me demande si je veux installer une nouvelle version.
Même Glary Utilités ne parvient pas à tout éradiquer.
Comment procéder pour qu'il ne subsiste rien de Clownfish?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Clownfish sert à traduire en anglais les messages envoyés avec Skype.
Merci d'avance.
A voir également:

52 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 09:55
Bonjour,

As-tu essayé une restauration système antérieure (date et heure) à l'installation de ton ClownFish ?

@+
2
Alors là, Cabrier, tu es chef! Le chef des chefs. En cliquant sur "exit" du petit tableau de ce qu'il me reste de Clownfish, comme tu as conseillé, pffttt, plus de bogue de clavier, je peux taper @ normalement. Bravo et merci à toi!

Quant à Maxthon, j'ai mal formulé ma question: je l'ai téléchargé, les deux opus, Maxthon Cloud Browser et MxNitro, j'utilise plutôt Maxthon Nitro (appelé MxNitro) et j'en reste suffoqué tant il est rapide, reléguant Chrome au rang d'escargot, surtout avec mon vieil ordi et Windows xp.
Avec Nitro, j'ai néanmoins 2 soucis:
1) Je ne sais pas télécharger*, logiciel, film, je ne trouve pas la fenêtre de téléchargements.
2) Quand j'ai une page en anglais (ça c'est agaçant au possible, l'emploi de l'anglais commence à me gonfler), je ne trouve pas, comme aec Chrome, "Traduire en français"
Bien sûr, j'ai écrit au site Maxthon aux E-U, qui ne répond pas!
Seulement, il faut connaître ce navigateur et l'avoir utilisé..
  • Bien sûr, toujours la ressource de repasser sur Chrome ou Explorer pour télécharger, mais c'est galère...
1
byakuren2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 19:17
Bonjour ! Je ne peux pas te dire si Clownfish est un virus car je n'en suis pas sûre. Mais je te conseille d'installer Malwarebytes Anti-Malware, qui pourra détecter s'il y a des problèmes dans ton ordinateur et qui enlèvera les programmes malveillants. Si Clownfish est un problème, il sera facile de l'éradiquer et ce logiciel m'a déjà sauvé. En tout cas, apparemment des gens auraient déjà eu des problème avec ce truc.

Bonne soirée !
0
Merci beaucoup

J'utilise Malewarebytes qui n'a pas fonctionné dans ce cas précis, alors je ne sais plus que faire.
Cordialement, cemonhavy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup. Oui, j'ai essayé, pas de résultat!
Cordialement
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 10:06
Re,

- Télécharge sur ton BUREAU Farbar Recovery Scan Tool

- Download – choisis la version 32 ou 64 bits selon l’architecture de ton système.

- Laisse les cases cochées par défaut puis coche la case Shortcut puis clique sur le bouton Scan

- Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.

- si tu as le message « Disclaimer of warranty » => clique sur Oui.
--------
- Une fois le scan terminé, une popup te le signale et 3 rapports sont générés : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt

- Ces 3 rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
  • Héberge ces rapports (n'essaie pas de les coller, il sont trop long) sur pjoint ou cijoint et colle les liens obtenus dans ta réponse.




A+
0
Merci beaucoup, c'est sympa, mais trop compliqué pour moi. Quand même, ce n'est pas normal que ce logiciel, désinstallé, fasse boguer le clavier.
Il faudrait quelqu'un qui ait connu ce souci.
.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 14:03
Dommage,

Logiciel très difficile à désinstaller et ils sont nombreux ceux qui rencontrent des dysfonctionnement de leur clavier !

L'outil que je te demandais d'utiliser m'aurait permis de connaitre les (fichiers, dossiers, services...) a supprimer ou désinstaller pour te libérer de cette me@{.;de !

@+
0
Bon, c'est tellement sympa de ta part de tenter de résoudre mon cas que je vais essayer. Je te tiens au courant.
Encore meille fois merci.
0
Ah ben c'est la meilleure! Le téléchargement de Farbar Recovery Scan Tool est refusé car potentiellement très dangereux. Que dois-je faire?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 18/01/2016 à 14:53
Passer outre !

FRST n'est en aucun cas un logiciel potentiellement dangereux !
Excés de zèle de Windows ou de ton AV.

SmartScreen peut émettre une alerte – vous pouvez forcer l’exécution en cliquant sur informations complémentaires puis exécuter quand même.
0
Impossible! Avec Explorer, idem. Impossible de passer outre. Existe-t-il une autre façon de détecter le pourquoi de cette s....de Clownfish, en français de préférence? Merci
0
J'en profite pour te demander un avis pour lequel je n'obtiens pas de réponse: connais-tu le navigateur Maxthon Nitro, stupéfiant de rapidité, et qui "dépose" Chrome ? Avec un vieil ordi et Windows xp, on a l'impression de naviguer avec un Apple!
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 15:22
Oui, il est là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/14485-maxthon-cloud/

mais bof !!!!!!!!!!!!

As-tu une icône dans la zone de notification de ce foutu Clownfish ?
Si oui clic droit ---> close

@+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 15:28
Essaie avec cet outil :

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur "Scanner" et laisse l'outil travailler !
  • Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
  • Héberge le rapport (n'essaie pas de le coller, il est trop long) sur pjoint ou cijoint et colle ce lien dans ta réponse.


tuto : utiliser cjoint
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


A+
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
18 janv. 2016 à 16:07
Sympa, mais pas la peine, comme je viens de te l'écrire dans mon précédent poste, tu as résolu le problème de manière simplissime, sans logiciel à installer, sans balayage...Bravo, encore bravo. MerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiCabrier.

Tiens, sur ce site,CCM, une fois sur 2 à l'envoi d'un message, celui-ci ne part pas, il est conseillé d'écrire correctement, sans fautes, sans langage sms, en respectant la grammaire. A moi qui étais instituteur et amoureux de la langue française...Bizarre. Et si je tape pseudo et MdP, celui-ci est refusé.
Là, il y aun plantage qui relève du webmestre.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 16:28
OK,


Mais as-tu essayé de redémarrer pour voir si le problème ne persiste pas ?

@+
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
18 janv. 2016 à 16:43
Effectivement, en redémarrant, le souci revient, mais il me suffit de cliquer sur exit de la fenêtre Clownfish pour rétablir.
Sinon, le signe @ s'obtient en tenant ALT puis en tapant 64 !

Je suis toujours très intéressé de savoir comment télécharger quelque chose avec MxNitro et comment traduire une page.
Quant au fonctionnement des messages, ça reste un mystère.

Du coup, je m'étais inscrit sur le site concurrent SAAMU. Quelle cochonnerie, mal conçu où on me répond à côté, ou pazs du tout. Je vais rester avec CCM, 100 fois mieux.

Le souci général, c'est qu'en lisant les postes des autres internautes sur CCM, il faut être capable de les aider. C'est rarement le cas.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 17:14
re,

Sinon, le signe @ s'obtient en tenant ALT puis en tapant 64 !
Oui ça le code correspondant à la table ASCII !


Effectivement, en redémarrant, le souci revient,


Je m'en doutais, ClownFish est encore présent sur ton PC et redémarre automatiquement avec Windows.
Pour s'en débarrasser il faut le virer du démarrage automatique et virer les clés de registre et dossiers qui le contiennent.

Normalement la manip que je t'ai fait faire (clic droit dans la zone de notification) le désactive ce qui permet ensuite de le désinstaller par le panneau de configuration (désinstallation classique).
Tant qu'il est actif en mémoire tu ne peux pas le désinstaller.

Ton PC est sous quel OS ? Windows 10 ?

@+

0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
18 janv. 2016 à 17:25
Alors là, je nage: clic droit dans la zone de notification: c'est où ça la zone de notification de Clownfish? Moi, j'ai cliqué sur "exit" de Clownfish présent dans la barre des tâches. Mince, son logo rouge a disparu!
Mon SE est Windows xp familial, c'est pour ça que je navigue avec Maxthon.
Et dans le panneau de configuration de Clownfish, point! Ce poisson-clown me nargue.
Bon après, écrire @ en tapant Alt 64, ce n'est pas méchant. Mais un ordi doit marcher correctement.
Donc, si le logo rouge revient, pas de souci, sinon, je suis Gros Jean comme devant. Moi, j'aime bien comprendre...
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 janv. 2016 à 17:40
Tu veux pas essayer de faire ce que je te proposais ici : ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33047239-supprimer-totalement-clownfish#14

@+
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
19 janv. 2016 à 13:30
Bonjour Cabrier, Oui hier j'ai fait le balayage que tu indiques, j'ai obtenu un très long rapport que j'ai été incapable de t'envoyer, car il n'y a pas de lien! Dommage!
Et je ne suis pas un phénix en informatique....
0