CERTIFICAT INVALIDE ERREUR SSL MAC OS 10.5.8

Fermé
brutor58 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 16 janv. 2016 à 15:55
 Bruno Lompech - 17 janv. 2016 à 19:56
Bonjour,
ET OUI, je suis encore sous MAC OS 10.5.8 et ne peut upgrader ce MAC qui est un desktop.
Jusqu'à il y a peu je n'avais jamais rencontré de problème de certificat quelque soit le site où je me rendais. J'en rencontre un sérieuX aujourd'hui , voici "l'histoire":
J'utilise un logiciel de lecture de partitions en ligne de la société AROBAS MUSIC qui s'appelle MYSongBook. Vous avez un identifiant, vous vous connectez à votre espace pour y retrouver vos partitions achetées en ligne.
Très pratique, vous achetez une partition en ligne, vous pouvez la lire à partir de leur logiciel lecteur multipiste qui est téléchargeable sur le site ou sur l'application Guitar Pro. Pour ma part je n'utilise que leur lecteur MysongBook. J'ai récemment acheté une partition que je n'ai pu lire car il m'était signifié que mon certificat était invalide. J'ai tenté de lire d'autres partitions achetées utltérieurement et pareil impossible de les lire. Après un peu de navigation sur le site il m'est proposé une mise à jour du logiciel lecteur, ce que j'ai fait. Et là c'est pire, au moment de me connecter je suis directement rejeté et là aussi on m'indique que mon certificat est invalide... J'ai tenté d'aller jeter un oeil dans le trousseau de mon mac, mais le certificat n'y apparaît même pas. Bref je suis coincé. j'ai envoyé un mail pour expliquer mon problème à la société éditrice du logiciel , mais pour l'instant pas de réponse, auriez vous une idée pour m'aider ?
merci beaucoup
PS : SUR UN AUTRE MAC EN EL CAPITAN , j'ai accès à mon compte et puis lire mes partitions. mais ce dernier est le familial I MAC , l'autre celui de ma pièce à musique , je ne puis faire un "croisement" entre les deux...
voilà vous savez tout...
Merci pour votre aide







A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne peux évidemment tester, et tu y as probablement déjà pensé, mais dans le doute... as tu essayé de copier le certificat du Mac sous El Capitan pour l'ajouter manuellement à l'autre Mac ?

https://support.apple.com/kb/PH7297?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1
Bruno Lompech
17 janv. 2016 à 14:51
Bonjour Francis,
non je n'y ai même pas pensé... je vais tenté de trouver comment le récupérer sous El capitan.
merci
0
Bruno Lompech
17 janv. 2016 à 14:58
Re Bonjour,
comme je suis un peu "neuneu" en la matière je pose toutes les questions sans complexe. Je suppose que dans le trousseau de mon Mac sous El capitan je dois trouver un certificat qui corresponde au site avec lequel j'ai des problèmes avec mon mac sous OS10.5.8 ? soit de Arobas Music ou Mysong book ? et là je sèche car il y a une flopée de certificats mais pas avec ces noms là ... A moins que je vrai pas compris ce qu('il convenait de faire côté certificat ?? peux tu juste me "driver" un peu ?
merci
0
Oui, c'est bien ça, il faut trouver le ou les certificats liés à l'application... ou celui que l'application recherche.

Je ne connais pas le nom du certificat nécessaire, mais peut-être qu'en les examinant attentivement, en trouvant des termes liés au site Mysong, ou Arobas musique, on peut déterminer celui ou ceux qui conviennent.

Une fois identifié, il suffit de faire un clic-droit sur le certificat pour demander son exportation. Et ensuite l'importer selon la méthode décrite dans la page.

Peut-être qu'en allant sur le support Mysong on peut trouver des informations à ce sujet , quel est le certificat nécessaire ? , peut-être que ce dernier n'est pas prévu spécifiquement pour l'application, mais que l'application veut un certificat bien précis...
0
Bruno Lompech > Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 19:36
j'attends effectivement la réponse du support de Arobas Music pour comprendre de quel certificat il s'agit
merci pour tes conseils
0
Bruno Lompech
17 janv. 2016 à 19:56
du coup je me demande si je ne vais pas prendre les 2 certificats systèmes du Mac sous El Capitan et les importer sur l'autre ....car j'ai parcouru les certificats racine du systèmes , et là il y en a un paquet, aucuns ne montre de termes proches de Arobas Music ou Mysongbook... Je peux toujours tenter de leur demander de quel certificat ils ont besoin, mais ne les sens pas prompte à répondre ....
merci pour l'aide
0