Code html appel web services xml

Fermé
mastercid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 19:17
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 5 juil. 2009 à 01:05
J'aimerais savoir comment en html appelé un web services et qu'il me renvoie du xml??
A voir également:

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
26 juil. 2007 à 22:34
Salut, mis à part ça : ccmcharte et selon les souvenirs que j'ai de mes cours de WebServices, ça ne se fait pas comme tu dis en HTML et ce n'est pas toi qui décides ce que te renvoie le Webservice. Il te faudra apprendre à utiliser un client WebService (Java RMI, PHP...), du moins c'est uniquement de cette façon que j'ai appris à le faire mais ça remonte à loin déjà.
0
Kentin83600
22 juin 2009 à 11:22
Ce topic est vieu, mais on ne sais jamais, qui ne tente rien n'a rien comme on dis ! :p

Posotaz, apparement tu as deja fais de l'invocation de Web services, je cherche a invoquer un web service en php, seulement, je ne vois pas comment faire, quel librairies faut t'il que j'incluse, etc...
Quand je met un petit bou de code en php, qui normalement devrais marcher, il me manque la librairie, SoapClient, ou alors je sais pas m'en servir, ce qui est très fortement possible aussi ! ^^'

Merci de ta réponse si tu suis encore le sujet !
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
5 juil. 2009 à 01:05
Ah désolé Kentin je n'ai jamais fait ça qu'en Java à l'aide d'un framework qui avait tout installé lui-même. En PHP 5 le package SOAP est censé être présent mais il faut l'activer dans le fichier de configuration. Voici un extrait des commentaires de la page https://www.php.net/manual/en/ref.soap.php :

"To enable SoapClient on Windows, simply add a line:

extension=php_soap.dll

in php.ini in the extensions section."

Ca m'a quand même l'air simpliste mais tu peux toujours essayer... ça fait un petit moment que je n'ai plus installé de serveur Apache-PHP sur ma machine pour faire des essais sinon je l'aurais fait volontiers.
0