(Voila trés longtemps que ce forum m'est utile, autant sur le point de vue personel que professionnel.)
Alors venons en au fait :)
j'ai eu moi même un soucis en installant Civilization 4, sur une "vieille" machine à base d'Amd 1800+,
A7n8xedeluxe et 9600 pro.
1er soucis le DvD du jeu me fait une erreur de redondance cyclique, hum ça sent la protection (Jeux achetés en boite ce Week End...) bref sans paniquer je test avec un deuxieme lecteur là encore pire il ne le detecte même pas ... Je ne blaimis pas j'en test un 3eme(lecteur DvD) et au bout de quelques ouverture fermeture, toujours rien... Et si en fait je réinstallait alcohol dans un ultime espoir et là la petite fenetre d'install (salvatrice?) se met en route.
Installation réussie ! je me dis chouette, on va pouvoir jouer, je n'imaginais pas encore que le pire etait a venir :)
En gros après patch 1.74 impossible de demarrer le jeu, enfin il bloquait sur le chargement de l'"Engine" et me sortait une erreur
"ERROR LOADING SHADER LIBRAIRIE" ensuite "qu'il manquait une dll (la D3DX9_32.DLL)dans le system32.
Le nom de la DLL ainsi que ce message "shading librairie" m'ont de suite mis la puce à l'oreille.
DirectX9^^ et ouais rien que ça...
Dll telechargé DirectX9 mis a jour un bon reboot et là magie ça marche!!!!!!
En esperant vous avoir aidé.