Souligner un titre avec une ligne plus courte que texte

Fermé
blugeen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 11:08
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 janv. 2016 à 03:50
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser un document ou les titres sont soulignés par une ligne courte, toujours de la même largeur, et surtout plus petite que le texte.

Je ne veux pas ajouter à la main la ligne à chaque fois, il faudrait que ce soit un style de texte. Est-ce possible ?

Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
15 janv. 2016 à 03:50
Bonsoir,

Tu vas commencer par insérer ta ligne :

Onglet Acueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le bouton Bordures, puis sur Ligne horizontale.
Ensuite tu double cliques sur la ligne insérée de façon à ouvrir la boîte de dialogue du format de la ligne.

Tu choisis ta largeur. Ce peut être en % ou en cm.
Tu choisis l'alignement (centré probablement) , éventuellement la couleur, la hauteur... puis OK.

A partir de là, dans ton document, à chaque fois que tu inséreras une ligne horizontale, elle aura le même aspect.

Si tu souhaites réutiliser ce format pour d'autres documents sans être obligé de refaire le format à chaque fois, il suffit de l'enregistrer dans les quickparts :
Tu sélectionnes ta ligne puis Insertion => Quickpart => Enregistrer la sélection dans la galerie des composants Quickpart.
Tu complètes la boîte de dialogue en donnant en particulier un nom et OK.

Pour insérer ta ligne : Bouton Quickpart, et tu sélectionnes ta ligne.

Tu peux aussi en faire une insertion automatique pour insérer ta ligne à l'aide du nom au clavier. En principe, il suffirait de mettre l'élément dans la galerie Insertion automatique, mais je crains que ça ne fonctionne pas dans le cas d'un objet graphique.
Il faut alors simplement sélectionner la ligne, puis Onglet Fichier => Options => Vérification => Bouton Options de correction automatique, et mettre un nom particulier dans la zone Remplacer.

Pour insérer la ligne, il faudra alors juste taper le nom suivi d'une espace.

m@rina



1