Problème connexion internet (Windows 10 ?)

Résolu/Fermé
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 14 janv. 2016 à 10:25
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 14 janv. 2016 à 15:00
Bonjour,
depuis hier et de façon soudaine mon ordinateur ne "reçoit" plus la wifi de la maison où j'habite. En fait aucun réseau ne s'affiche, alors que, d'habitude, lorsqu'il y avait un pb avec cette connexion wifi je basculais sur SFR wifi FON, là mon PC ne reçoit plus aucun réseau alors que le PC de mon compagnon les reçoit sans problèmes. Cela vient donc du mien. Est-ce un nouveau caprice de Windows 10 ? Etant donné que depuis que je l'ai installé (deux mois environ) il y a régulièrement des bizarreries dysfonctionnelles je me le demande... Quelqu'un saurait-il comment réparer ça sans revenir à Windows 8 ? (car je voudrais éviter de reconfigurer mon ordi, j'ai trop peur de perdre des données...). En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 janv. 2016 à 12:12
Il faudrait que tu puisses aller taper sur internet :
Pilote pour <le nom de ta carte wifi que tu vois à cartes réseau>
Choisis un pilote pour w10, si possible sur le site du fabricant.
Si le pilote est un fichier finissant par ex (après l'avoir décompréssé s'il est en zip),il suffit de l'installer comme un programme en double cliquant dessus.
Sinon,dans le gestionnaire des périphériques à: mettre à jour le pilote il faut cliquer sur: rechercher un pilote sur mon ordinateur et renseigner l'endroit ou est le pilote.
Tu peux aussi tenter de revenir sur un point ou était ton pc avant la panne:
taper restauration dans la barre de recherche.
Restauration système s'inscrit en bleu.
Accèdes y .puis fais:
restauration du système
Suivant
Afficher d'autres points de restauration.
Choisis une date adaptée.
Suivant
Terminer.
C'est parti pour environ dix minutes ,le pc se rallume tout seul.
Cette méthode est plus simple que la 1er ,à essayer en premier peut-être?
4
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
14 janv. 2016 à 14:27
C'est super, j'ai opté pour ta deuxième solution et ça a marché ! Tu avais bien deviné... en fait hier j'ai voulu désinstallé des programmes avec CCleaner, car je tourve mon pc très lent ces temps ci et j'ai du désinstaller un truc qu'il ne fallait pas.. Merci pour la clarté et la rapidité de tes réponses, et ton EFFICACITE ! Bonne année à toi :-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 janv. 2016 à 10:45
Bonjour.
Ta carte wifi s'est endormie.
Pour la réveiller ,clic droit sur icone windows,gestionnaire des périphériques,cartes réseaux.
La carte wifi est la ligne avec wireless(wifi in english)
Vois tu un panneau triangulaire jaune?
Si tu cliques sur cette ligne ,les propriétés s'affichent,onglet pilote,désactiver,puis activer.
Parfois ça suffit.
Sinon il faut rechercher un nouveau pilote soit par windows,soit en tapant la reférence de la carte sur internet precédée de pilote.
1
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
14 janv. 2016 à 10:57
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse cado21. j'ai fait ce que tu m'as dit. Il n'y a pas de triangle jaune sur wireless. J'ai quand même cliqué sur mise à jour du pilote et il me répond que "windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"... Que puis-je faire ? Merci pour ton aide :-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 janv. 2016 à 15:00
Merci de même.

Tu devrai faire un scan avec malwarebyteAntimalware ,
si ton pc est lent.
si tu l'installes décoche la case:activer malwarebyteantimalware Prénium,
pour qu'il soit gratuit.
Si tu as des saletés il les trouvera ,si tu as trop de virus,(pas des programmes indésirables) ,mets les en quarantaine et oriente toi
vers le forum sécurité.
0