Signaler

SVCHOST.EXE processeur 100% [Résolu/Fermé]

Posez votre question neutrino - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 13:31 par Toriop
Bonjour,
J'ai toujours un problème avec ce programme.
après des heures et des heures de recherches, de nettoyages en tout genre....
Lu et exécuté tous les conseils et manip sur ccm et autres, j'ai même reformaté mon pc.... Je sais que c'est le programme svchost qui fait grimpé le CPU, j'ai déjà désactivé le windows update en automatique, désactivé le démarrage automatique du service de l'assitant compatibilité des programme, mais rien n'y fait,
J'ai bien détecté que c'était le svchost.exe (netsvcs) exactement qui fait monté à 100%
JE SUIS DESESPEREE !!!!!!!!

Help, merci
Utile
+35
plus moins
Bonjour. Voilà en lisant ton article et ayant eu et cherché très longtemps à résoudre le probleme, j'ai finalement trouvé la solution qui

consiste en 2 manips TRÈS SIMPLES. 1) Aller dans "Services" chercher "WuAuServ" (nom complet:"Windows Update" clic

droit/propriétés/mettre en "Manuel" puis "Désactiver" et finalement "arrêter" (On peut toujours le ré-activer et le redémarrer au cas où.)

2)Désactiver "SuperFetch", le service "censé" accélérer le démarrage des logiciels... SuperFetch est le service de Windows (Vista / 7) qui

crée le fichiers .pf à stocker dans le dossier PreFetch.
Si vous n'utilisez pas ReadyBoost, l'utilisation du service SuperFetch sera inutile. Vous pouvez donc le désactiver. Désactiver le service

PreFetch par la gestion des services de Windows (services.msc)
Trouvez le service nommé SuperFetch et cliquez sur Arrêter.
Clic du droit sur SuperFetch pour ouvrir ses Propriétés et chosissez un démarrage Manuel.(On peut égalementtoujours le ré-activer et le

redémarrer au cas où.) Mon PC windows 7 est devenu une Flêche en 1 minute. J'espère avoir aidé. Michel.
Joe_Le_Tigre 15Messages postés mardi 21 octobre 2014Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 18:06
Merci infiniment.
Windows devient peu à peu une usine à gaz. Pourtant je n'ai que le 7.
Et c'est très bien d'avoir ce type de conseils pour alléger un peu les milliers de services qui tournent en arrière plan et bouffent de la ressource en veux-tu en voilà...
Sur ma machine, cette surconsommation de RAM est apparue après avoir installé Windows Movie Maker.
Si j'étais pas si paresseux pour l'apprivoiser, je tournerai avec Linux.
Merci encore
Répondre
Fifilafourmi 1Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 10:50
Bonjour,
Grand MERCI, cette manip semble vraiment aider à l'accélération de mon PC.
Belle journée !
Répondre
lecharbo- 17 août 2017 à 16:54
merci beaucoup pour cette analyse- le charbo
Répondre
Toriop- 11 oct. 2017 à 13:31
Bonjour, cela semble fonctionner. Merci bien. MS propose un correctif à cette adresse :
http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/Windows%20Server2008%20R2%20SP1/sp2/Fix475191/7600/free/468849_intl_x64_zip.exe
mais je n'ai pas testé.
CLT
JM
Répondre
Utile
+1
plus moins
slt a tous, j'ai pu corriger ce problême en grande parti grâce a appolo 007 j'avais le ventilo qui beuglait depuis au moins 6 mois déjà, et là tous d'un coup !!silence!
Je rajouterais part contre qu'en cliquant sur "WuAuServ" il vous redirectione directement sur svchost.exe, et la vous faite arrêter les service, et normalement le cauchemar est terminer.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce problème est archi connu
il s'agit d'un bug de Windows Update qui provoque des surcharges svchost.exe

C'est traité sur cette page : http://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !