Qwertz en azerty

Résolu/Fermé
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 13 janv. 2016 à 23:28
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 14 janv. 2016 à 19:30
Bonjour à tous,
J'ai un ACER ASPIRE 5742 G sous windows 10, avec un clavier QWERTZ (suisse).
Après avoir défini un compte Administrateur ID et Passe, j'ai défini un compte utilisateur classique pour ma petite fille***, pour mettre en place un contrôle parental Qustodio. ID et passe étant définis dans le paramètrage de Qustodio et se retrouvent ensuite sur le bureau, en dessous de mon compte Admin.
Bizarrement, pour cette dernière***, après une ouverture sans problème, et uniquement pour le mot de passe, le code clavier passe en AZERTY. Ce qui donne en tapant sur un clavier QWERTZ: Q = A - W = Z - Z = Y - A = Q - Y = W - M = , (pour ne parler que des lettres), et le mot de passe ne veut plus rien dire , avec rejet à la clé: EMMA devient E,,Q
Jamais rien vu de semblable. Je suis très intéressé par les solutions que vous pourriez connaître à ce genre de problème et vous garanti une reconnaissance éternelle!
D'avance merci et bonne année à vous.

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 janv. 2016 à 00:47
0
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
14 janv. 2016 à 07:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse, surtout à cette heure ! je dois reconnaitre que j'étais déjà sous la couette.
Bien entendu, avant de poster ma demande, j'avais déjà tenté les manipulations que vous suggérez, et qui correspondent à ce que j'avais trouvé sur différents forums, mais sans effet malgré mes tentatives répétées.
Le problème se produit UNIQUEMENT sur la saisie du mot de passe de ma petite fille, défini dans le contrôle parental Qustodio et qui bascule automatiquement sur le bureau.
Aucun problème avec mon mot de passe administrateur, et sur Office (XCell, Word,..) par exemple, et de même pour définir ou modifier un nom de fichier ou dossier.
Je me demande si il n'y a pas une interaction tordue entre Qustodio et Windows ?
J'ai contacté l'assistance de ce développeur et j'attends leur réponse. Je vais aussi parler avec l'informaticien qui m'a changé le HD et installé Windows 10 car je me souviens qu'il avait "configuré le clavier QWERTZ" à cette occasion.
Si j'obtiens une réponse qui marche, je ne manquerai pas de la communiquer sur ce forum.
De nouveau, à tous merci.
Cordialement.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 janv. 2016 à 15:08
" il n'y a pas une interaction tordue entre Qustodio et Windows ? "

Manifestement, Windows gère le clavier en mode AZERTY, et Qustodio le gère en QWERTY.
Il est probable que l'on puisse changer le mode dans les options du programme Qustodio.

" l'informaticien qui m'a changé le HD et installé Windows 10 [...] avait "configuré le clavier QWERTZ" à cette occasion. "

Justement non, finalement, car le clavier est reconnu comme un AZERTY car "Aucun problème avec mon mot de passe administrateur, et sur Office (XCell, Word,..) par exemple, et de même pour définir ou modifier un nom de fichier ou dossier "
0
Carlitooutar Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
14 janv. 2016 à 19:30
Bonsoir,
Merci pour votre disponibilité.
Suite à discussion avec le technicien dont j'ai parlé.
1° Qustodio est en langue française et AZERTY et mon PC est par défaut en langue française et QWERTZ (Suisse). Je l'utilise dans cette dernière configuration et tout va bien. Au problème près du clavier qui m'a piégé au début, mais je me suis adapté et ma petite fille jongle entre MacBook Pro AZERTY et PC QWERTZ encore plus vite.
2° Je n'ai pas eu de réponse de Qustodio assistance, et le tech m'a dit très improbable que l'on puisse intervenir sur ce paramètre.
3° Le problème se posant pour et uniquement pour la saisie du mot de passe utilisateur Emma, il y deux solutions terre à terre:
31° Définir un passe avec des lettres qui se trouvent à la même position sur AZERTY et QWERTZ.
32° Choisir un passe uniquement avec des chiffres: j'ai choisi cette solution simple et le problème est résolu. Vive le pragmatisme.
Cordialement.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 janv. 2016 à 00:49
0