Rechercher : dans
Par :

AFPA

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:17:03 fadass, le 25 jui 2007 à 16:17:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je voudrais integrer l'afpa. j'aimerais savoir ce qu'il faudrait reviser popur une formation de niveau 3 en info et en details s'il vous plait pour ce qui est des maths et de l'info. je sais deja qu'il y aura des tests genre qi .....

merci

1

fadass, le 26 jui 2007 à 11:54:53

Personne a passé de formation afpa ??????

Répondre à fadass

2

fadass, le 26 jui 2007 à 19:14:53

Salut tout le monde

personne ne pourrait m'aider ????

++

Répondre à fadass

3

g, le 27 jui 2007 à 05:01:24

Les tests d'entrée de l'afpa sont un peu particuliers dans le sens ou ils testent la logique autant que les connaissances informatiques,
les tests de logique peuvent sont chronométrés , c'est à dire la rapidité des réponses,
pour les tests informatique ils présentent moins de difficultés que les tests logiques,
qui restent la particularité du recrutement de l'afpa,
il faut faire trés attention aux consignnes données à chaque début d'épreuve ,
et aussi prévoyez la journée pour les tests , ce qu'ils ne précisent pas,
les test de logique n'ont rien à voir avec l'informatique,
c'st plutôt du style parcours de robinets ou de circuits électriques avec ampoules qui s'éclairent ou s'éteignent,
une vraie gabeugie si je puis me permettre...
quoiqu'il en soit bon courage .
g.

Répondre à g

4

fadass, le 28 jui 2007 à 00:14:00

Salut g ,

merci pour ta reponse
mais niveau informatique quels genres de connaissances ils demandent ?
programmation ? quels genres de questions ?

merci a ++

Répondre à fadass

5

fadass, le 31 jui 2007 à 21:33:48

Re

c encore moi. vraiment personne ne pourrait m'aider ??

merci

Répondre à fadass

6

foxita, le 3 aoû 2007 à 10:30:38

T'inquiètes pas et vas tranquille au tests.
Pour que tu sois refoulé il faudrait que tu tiennes une sacré couche ce qui ne doit pas etre ton cas. Déstress juste une peu.

Répondre à foxita

7

enidron78, le 3 aoû 2007 à 13:55:30

Salut

Stp pourrais tu si tu as dejà passé les test afpa dire quels questions sont posées en info ???
merci

Répondre à enidron78

8

fadass, le 4 aoû 2007 à 03:34:42

Ouai c aussi ce que j'aimerais savoir ....

+++++++++++++++++

Répondre à fadass

9

fadass, le 9 aoû 2007 à 00:02:03

Vraiment personne ne pourrait m'aider ???

Répondre à fadass

10

foxita, le 9 aoû 2007 à 10:41:25

Fadass je crois que tu ne comprends pas bien.

Quand tu démarres une formation, on ne te demande pas de savoir à l'entrée ce que tu vas apprendre pendant cette formation.

les tests servent à évaluer ton potentiel de réussite à cette formation ainsi que tes aptitudes à faire le métier correspondant et non pas à savoir si tu sais déjà tout avant de commencer.

mets ton stress dans ta poche et va faire les tests comme tout le monde.

Répondre à foxita

11

fadass, le 9 aoû 2007 à 18:09:16

Salut foxita

je pense que c toi ki ma mal compris.
pour voir si tu as le niveau pour suivre cette formation, on te fait passer des pretests.
et moi je voudrais savoir quels genre de questions on va me donner. je sais qu'il y aura des questions genre qi mais surtout je voudrais savoir quelles questions en informatique. voila c tout je stresse pa

a+

Répondre à fadass

12

paraDox_, le 30 aoû 2007 à 07:47:40

J'suis un peu dans le meme cas que fadass...

Pour le QI y a pas de probleme et pour l'informatique non plus... le seul probleme c'est que l'info c'est drolement vague :)

Va t on nous demander de citer quelques normes de sécurité bien connues, de faire des calculs en base 2 4 8 16, de realiser un petit algo ou encore de préciser la date de lancement du premier datacenter sous linux ? l'unité dpi nous renseigne pour les imprimantes ou les souris ?
On a chacun nos convictions :)

Il y a plusieurs maniere de tester les compétences informatiques, mais comment savoir si celle qui est utilisé verifiera vraiment les miennes et celles de fadass ? Je pense que son post allait dans ce sens...
C'est pourquoi je repose sa question : peut on nous décrire brievement l'épreuve de connaissance informatique, et pourquoi pas nous donner des exemples...

Merci.

paraDox_

Répondre à paraDox_

13

fadass, le 30 aoû 2007 à 20:33:12

Merci pour tes precisions paradox...

Répondre à fadass

14

paraDox_, le 30 aoû 2007 à 23:03:33
  • +1

Je viens de passer les test :

Pour l'informatique c'est vraiment tres basique (du genre "est ce qu'un scanner peut scanner ?")
L'anglais c'est pas très poussé ("I went to" A : London B: choucroutte C: DarkVador)
Le reste c'est de la logique...

Répondre à paraDox_

40

Ricardo, le 4 déc 2008 à 11:23:18

Salut tout le monde,
je passe de tests en anglais mardi prochain et je sais même pas de quoi il va s'agir .
Actuellement je suis une formation aux APP de Dijon en anglais (grammaire , conjugaison de verbes ,mais par contre on a jamais fais de l'anglais parlé , quelqu'un a déjà fait se genre de test? de quoi il s'agit? on nous fait parler ou se juste de l'écrit?

Merci d'avance,
Je suis un peu stressé là....

Répondre à Ricardo

15

fadass, le 1 sep 2007 à 16:54:49
  • +1

Salut paradox

au fait quelle formation tu veux suivre? j'aurais plusieurs questions a te poser donc si t'a une adresse msn?

merci a +

Répondre à fadass

20

laclass, le 18 avr 2008 à 16:26:00

Bonjour fadass,

J'ai vu que tu t'interressais de prés a la formation en info de l'Afpa ...as ttu des conseils pour les exam d'entrée ?

Merci j'ai vraiment besoin d'être rassurée, je commence à bosser dessus, je stresse pas mais je suis perdue.

Merci @+

Répondre à laclass

21

fadass, le 18 avr 2008 à 17:40:45

Salut laclass

je n'ai toujours pas fait les tests. je pense les passer dans pas longtemps. je sais meme pas s'il faut reviser !!!
si t'as qqch de ton coté fais moi signe

+++++

Répondre à fadass

22

laclass, le 18 avr 2008 à 17:55:46

Ne tkt pas je te tiens au courant !!

tu postules dans quelle ville toi ??

Répondre à laclass

23

fadass, le 18 avr 2008 à 20:46:50

Grenoble normalement et toi?

Répondre à fadass

16

paraDox_, le 1 sep 2007 à 23:08:48

Salut fadass,

Tu pourras me contacter sur doxyco at hotmail.com (j'évite de l'écrire d'un coup pour pas qu'elle soit scanner, et qu'on m'envoie des tas de pub... tu sauras la récomposer je suppose)

A biientôt

Répondre à paraDox_

17

fanfan54, le 2 mar 2008 à 12:22:09

Salut je vais faire un test a l afpa
je cherche un test psycothecnique de l afpa de formateur conducteur d engin ou avoir des rensseignements sur ce test merci d avance

Répondre à fanfan54

18

kenza, le 17 mar 2008 à 15:22:27

Slt je suis je cherche des gens ki ont passé des formations a lafpa jaimeré bien connaitre le genre formations ki existent dds le centre et les durrés et dates de formations je suis etrangère et jai besoin de votre aide merci

Répondre à kenza

19

laclass, le 18 avr 2008 à 15:48:04

Bonjour à tous

Je souhaite entrer à l'AFPA pour une formation dévelopeur informatique.
Je pense demander Marseille , quelqu'un peut il me donner des conseils pour les exams d'entrée et je sais q'uon peut être héberger sur place au passage si quelqu'un peut me donner son avis et les conditions ca serait sympa !

Merci à tous d'avance

Répondre à laclass

24

jibé, le 5 mai 2008 à 10:31:41
  • +1

Salut, pour ma part j'ai eu il y a 5 ans un diplôme de TSIG (technicien supérieur en informatique de gestion) à l'afpa de pont de claix (vers Grenoble)
Les examens d'entrée à cette époque étaient plus des test d'aptitude, test de logique de math de base (niveau collège) test de compréhension de texte, et il me semble mais je ne suis pas certain d'anglais.
La formation était super sympa, un premier module d'algo, suivi d'un module Java, suivi d'un module VB, suivi d'un module SQL Server, suivi d'un module Merise, suivi d'un premier projet à développer en équipe de 4, ce projet était de développer une IHM de gestion de stock d'une entreprise fictive de pièces mécaniques, suivi d'un module très court de maintenance réseau windows 2000 server, suivi d'un module UML, suivi d'un module Java objet, suivi d'un module Web (asp, html, javascript), suivi d'un second projet toujours en équipe de 4 développer un site fictif de VPC soit en asp, soit en activeX VB, puis vient le stage de 2 mois en entreprise avec réalisation d'un projet cette fois non fictif et d'un mémoire, et pour finir examen d'anglais, examen écrit sur toutes les connaissances acquises durant la formation, et le plus important soutenance du mémoire devant un jury composé par 3 ou 4 des responsables de stages.
Les points positifs, des cours assurés par des anciens pro qui savent de quoi ils parlent, peu de personnes dans les classes, peu d'échec à l'examen, une rémunération pendant la formation.
Les points positifs, je n'ai jamais trouvé de boulot dans cette branche mais il ne faut pas oublier que à ma sortie de l'afpa en 2003 c'était la crise des métiers de l'info, et sur la vingtaine de stagiaires, seul 2 personnes ont trouvé un job dans l'info.
Pour ce qui est de l'hébergement moi c'était à côté de chez moi mais une bonne moitié des candidats étaient logés sur place.

Répondre à jibé

25

maerzel57, le 11 mai 2008 à 17:17:41
  • +1

Pour ma part j'ais également effectué une formation afpa il y as de cela je dirais bien 2 ans, trés bonne formation au passage, et melanges de tous les types d'individu
la formation est interessante dans le sens ou les formateurs sont des personnes qui ont travaillés dans le metier ils savent de quoi il parlent mon prof avait un bac + 8, plus beaucoup d'experiences quand même ..(dominique si tu passes par la merci beaucoup lol )
il est vrai qu il n'es pas evident de trouver un emploi dans le domaine car le milieu est bouché de tous les cotés..
Les entreprises ne prennent pas conscience de l'investissmement à long terme pour la plupart.
ce qui ne rappporte pas d'argent immediatement n'est pas leur priorité .
donc pour en revenir au tests
de memoire ils sont completés par des entretiens avec des psychologues et du moment que tu es vraiment motivé, que tu es travailleur et que tu possede les bases alors tu peut tenter ta chance ..
dans ma formation, ça parté de personne possedant un BEP (moi lol; mais preçision j ais beneficié d'une formation de remise à niveau avant d'integrer ma formation definitive à savoir tsig di) jusqu' as des personnes possedant un bac + 5. donc y as vraiment de tout
pour l'hebergement oui il existe des solutions sur place.
d'ailleurs je laisse l'adresse de mon site web si des gens sont interessés par un petit projet de developpement :-)
www.easy-dev.net
voila .
ps:tu peut entrer en contact avec moi pour plus d'info tu trouveras mon mail sur mon site.

Répondre à maerzel57

26

maerzel57, le 11 mai 2008 à 17:21:13

Erreur lors du precedent post mon site web est :
www.easy-dev.fr

Répondre à maerzel57

27

1707982, le 14 mai 2008 à 15:16:43

Bonjour,

Voila je vais entrer en formation en juin prochain et j'aimerai savoir a partir de quand on peut obtenir une chmabre au sein des centres ??

Merci Bonne journée

Répondre à 1707982

28

guigui58, le 23 mai 2008 à 13:19:44
  • +1

Salut,

A l'AFPA, t'as pas à demander une chambre, du moment que tu habites à plus de cinquante km du centre de formation, l'AFPA t'en fournit une gratuitement.
Après, selon le centre, soit c'est une chambre individuelle, dans l'immense majorité, soit c'est une piaule à deux ou trois lits.

Répondre à guigui58

29

soad, le 2 jui 2008 à 19:51:28

Bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer les tests posés pour lla formation de technicien pysien chimique

Répondre à soad

30

Unknown_Sender, le 3 jui 2008 à 21:41:13
  • +2

Si j'ai bien tout compris l'afpa n'a pas pour vocation premiere de diplomer a un haut niveau ses stagiaires, a vrai dire elle n'aime pas du tout ca... l'afpa qui est en collaboration directe avec l'état, sert avant tout a former pour des secteurs "porteur" (maconnerie, soudure, peinture, secretariat, electricité, menuiserie, etc) avec une qualification de base, niveau V (bep).
Je suis entrer dans une formation reseau informatique & telecom de niveau III (bts), avec des test vraiment ridicules a tout point de vue (je les ai decris dans un precedent message sur ce forum). A mon avis il faut en conclure que toutes les formations sont accessible, et qu'il n'y a pas lieu de stresser avant les fameux test.
Le plus important, c'est d'etre motivé, parce que les personnes qui entre dans ses formations ont des niveau de connaissance très varié. Les premieres semaines servent a enseigner les bases et c'est très vite demotivant si on arrive avec un peu de connaissance. Par exemple dans ma formation informatique on voit au debut le materiel (disque dur, souris, clavier, ecran, etc...) pendant 1 semaines, alors que bien sur tout le monde sait ce qu'est un ecran (enfin je le souhaite...). Apparement les base vont encore duré pendant 1 mois et demi, souhaitez moi bon courage :)

Il faut savoir aussi que l'afpa va se privatiser en janvier 2009 selon les rumeurs. Et bien sur, qui dit privé dit : argent. L'acces aux formations est deja en train de changer, bientot il n'y aura plus d'entretien avec les psychologue du travail de l'afpa... il est a prevoir que les methode d'enseignement change, car les formations devraient etre plus courte et axées sur des themes bien precis. Et bien entendu, les logements ne seront certainement plus gratuit :) Mais bien sur, il ne s'agit là que de speculations...

on dit merci Sarko ? :))

Répondre à Unknown_Sender

31

guigui58, le 4 jui 2008 à 08:39:57

Spéculations plus que probables.
L'AFPA est déjà pour une bonne part régionalisée. Ce sont les conseils régionaux qui financent pendant que l'état se désengage.
Les conséquences se déduisent sans peine.
Priorité à tout ce qui ramène du fric et mission de service public perdue dans les limbes du néolibéralisme.
Les chômeurs allez crever ailleurs, l'afpa préfèrent les cifs.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."

Victor Hugo

Répondre à guigui58

32

soad, le 4 jui 2008 à 14:00:39

Bonjour a tous y'a t'il parmi quelqu'un qui a passe destests pour il y'avait geometrie chimi et physique car c'est cequ'elle m'a dit la psychologue vous aurez des questions sur ces matieres

Répondre à soad

33

Unknown_Sender, le 7 jui 2008 à 13:41:59

"bonjour a tous y'a t'il parmi quelqu'un qui a passe destests pour il y'avait geometrie chimi et physique car c'est cequ'elle m'a dit la psychologue vous aurez des questions sur ces matieres"

... courage y pas de tests de francais :$

Répondre à Unknown_Sender

34

fibie, le 4 nov 2008 à 20:46:43
  • +1

Très drôle!

Répondre à fibie
Collection CommentÇaMarche.net