Bonsoir fadass, (vi, je sais la date... mais la réponse peut servir à d'autres et comme le topic est remonté)
Avant d'entrer en formation et quel que soit le centre de formation susceptible de vous accueillir, vous devrez passer des tests psychotechniques et des tests strictement pratiques afin de déterminer votre niveau et de fait votre capacité à intégrer la formation du niveau que vous avez choisie. Un entretien, voire plusieurs, accompagne(nt) ces tests. Bien entendu, si vous avez la possibilité de réviser, ne vous en privez pas :) sinon, vos résultats détermineront à eux seuls le niveau actuel qui vous permet d’accéder à quelle formation.
Bonsoir eric7575,
La rémunération des formations dépendent de ce que vous êtes dans la vie: en activité salariée, inscrit(e) aux assédics, bénéficiaires du RMI….
Voici une info globale à ce sujet :
http://www.hommes-et-savoirs.fr/formation/remuner.htm
Les recruteurs de nos jours apprécient les sortants de formations professionnelles pour adultes, appréciant notamment leur parcours atypique qui témoigne d’une belle motivatiion, d’une certaine maturité et d’une opérationnalité immédiate, ce que n’offrent pas toujours ceux issus de cursus estudiantins et assimilés.
Bonsoir pierrefond,
Ce qui ne marche pas toujours pour les uns peut réussir à d’autres :)
Bonsoir Sacabouffe ;-)
Bonnes routes.
je passe de tests en anglais mardi prochain et je sais même pas de quoi il va s'agir .
Actuellement je suis une formation aux APP de Dijon en anglais (grammaire , conjugaison de verbes ,mais par contre on a jamais fais de l'anglais parlé , quelqu'un a déjà fait se genre de test? de quoi il s'agit? on nous fait parler ou se juste de l'écrit?
Merci d'avance,
Je suis un peu stressé là....