Fichier trop volumineux pour DDmultimédia

Résolu/Fermé
lttmike Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 15:25
lttmike Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 19:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai créé une grosse vidéo sur mon pc, et je voudrais la mettre sur mon disque dur multimédia pour la regarder directement sur ma télé. Mais mon ordi me dit qu'il n'y a pas la place pour le ransférer alors qu'il reste 20 fois la place apparemment sur mon DDE.

Existe t il des logiciels pour fragmenter mon fichier et le recompiler sur le disque dur à l'identique?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Seregmegilmor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
26 juil. 2007 à 10:36
A mon avis, il y'a des chances que ton disque dur soit formaté en FAT 32 (afin de pouvoir fonctionner avec Windows98/ME), hors dans ce système de fichiers, la taille maximum autorisée pour un fichier est de 4 gigas, ce qui expliquerait pourquoi tu ne peux pas mettre ta vidéo sur le disque dur.

Tu pourrais donc éventuellement la fragmenter en deux avec un logiciel permettant de travailler les vidéos (j'ai tendance à utiliser VirtualDub quand je veux enlever un bout de vidéo, mais ce domaine n'étant pas ma spécialité, il y'a peut être mieux comme logiciel) pour mettre les deux morceaux sur ton disque externe, mais tu ne pourras pas le "recoller" en un seul morceau une fois à cet endroit.
1
Seregmegilmor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 1
25 juil. 2007 à 15:34
Salut,

Quelle est la taille de ton "gros" fichier vidéo ?

Ce que tu appelles ton disque dur "multimédia" est-ce tout simplement un disque dur externe ? Un lecteur de vidéos portable ?
Sais-tu en quel système de fichiers est formaté ce disque ?
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
25 juil. 2007 à 15:35
Salut,

Normalement ton PC ne te dit pas de bêtises quand il te dit qu'il n'y a pas assez de place...
Quelle est la taille de ton fichier, celle de ton disque et l'espace disque dispo sur celui-ci ?
0
lttmike Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
26 juil. 2007 à 02:02
Merci de vos réponses, voici quelques précisions:


Mon fichier fait 5 Go, c'est un fichier vidéo en AVI, il reste 100 Go sur mon disque dur externe (multimédia : il est vendu avec les cordons RVB pour lire directement les fichiers musicaux, video et image dont il a les codec).

Pour le système de fichier, je sais qui'il a déja accepté de plus petits fichiers AVI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lttmike Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
26 juil. 2007 à 19:23
En effet l'odri devait foctionner sous 98 auparavant.

Je fais une (ou deux) vidéos plus petites



Merci beaucoup!!!
0