Cortana

Résolu/Fermé
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 12 janv. 2016 à 22:02
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 14 janv. 2016 à 21:39
Bonjour à tous,

Sur l'ordinateur d'une amie, lorsque l'on veut se servir de cortana, elle nous dit gentiment qu'elle n'est pas connecté à internet...
Qui aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance
Cordialement
Soubisien

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
13 janv. 2016 à 17:11
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3
13 janv. 2016 à 22:43
bonsoir pistouri,

J'ai executé la premiere ligne dism etc... Il faut que j'attende qu'elle se finisse pour lancer
sfc/scannow ?

Cordialement
Soubisien
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 janv. 2016 à 14:31
reprener ce tuto :

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.") et faites OK, un écran bleu s'ouvre
5. copier/coller cette commande:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

puis entrer clavier
6 attendre que l opération se termine(plusieurs minutes )
Redémarrer votre Ordi (refaire par exemple ALT-CTL-Suppr : le bouton en bas à droite permet de le faire) // ne pas éteindre l'ordi pour redémarrer, faire Redémarrer)
En redémarrant des mise-à-jour peuvent s'installer.
ps: Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

ou
1) Touche Windows + L et cliquer sur l'image ou (CTRL ALT SUPPR en même temps)
2) Appuyer sur SHIFT et cliquer sur redémarrer ( en bas à droite ), la touche SHIFT toujours appuyée et attendre la nouvelle page ( Bleue )
3) Lâcher la touche SHIFT puis cliquer sur la case ' Continuer ' ( la case en haut à gauche ).
Et voilà, Windows 10 va s'ouvrir normalement.
des mises à jour a effectuer en ce moment et l'extinction du Pc peut être la cause de ce bug
La touche SHIFT est la touche au dessus de la touche CTRL
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3
14 janv. 2016 à 21:39
Merci pour toutes tes réponses , j'ai réglé le problème en changeant le mot de passe de mon compte microsoft ( vu sur un tuto) et mon cortana remarche...

Merci quand même c'était sympa
Cordialement
Soubisien
0