Panne de tv toshiba 22L1333G

Fermé
actiewoman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 20:19
guenf Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 13:00
bonsoir
je possède une télé lcd toshiba ref 22L1333G
une fois branchée, elle ne s'allume plus du tout, pas de voyant rouge ....ecran noir totale
j'ai démontée l'arrière qui me permet de voir les deux platines
a premières vu rien d'anormal( pas de condensateur bombée...)
j'ai testé si il y a de la tension qui arrive a la première platine c'est ok
je ne connait pas grand chose a l’électronique pouvez vous m'aider d'ou vient la panne
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

guenf Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 45
14 janv. 2016 à 08:44
bonjour : il me semble qui a un fusible sur ce télé il me semble que ces un tr9 un petit boitier noir et qui fait -de deux centimétre de hauteur si ce n'est pas lui il faut voir le transistor balastre a découpage le testé avec un multimétre bien souvent c'est un mos-fet plus dur a testé voyer ça et la suite selon les constatations:a plus a/d
1
bonjour guenf
tout d'abord je te remercie de m'aider dans la recherche de ma panne en sachant que je suis un novice dans le domaine de l’électronique c'est pourquoi je te pose quelques question
je ne trouve pas le petit boitier tr9 , se trouve t'il en dehors des deux platine? comme les deux haut parleur? les boitiers noir que je voit sur les deux platines sont repéré c16 c12....elle font 1 cm de hauteur et a peine 2 cm de largeur
et le transistor balastre comment elle est repéré?
je peut prendre les photos des deux platines mais comment les envoyer?
0
guenf Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 45 > actiewoman
15 janv. 2016 à 13:00
re:il se peut que le fusible soit une résistance de très faible valeur de toute les façons elle se trouve pas loin de l'alimentation 220v de toute les façons ce n'est pas des condos alors pour le transistor ses déjà une belle bete et il est dans l'alimentation et cette alimentation est divisée en deux par un traçage soit un trait plein ou des pointillés et il ya le transformateur qui est a cheval sur le trait regarder déjà ces points si il n'y a de courant ces dans la partie primaire la ou ce trouve le 220v a plus a/d
0