Liseuse kobo bloquée

Résolu/Fermé
billybop - 11 janv. 2016 à 19:10
 andrev - 24 août 2020 à 00:24
Bonjour,

Lors d'une synchronisation de ma liseuse au pc, il y eu une coupure de courant, depuis ma liseuse s'est bloquée sur un écran blanc avec le voyant situé prés du bouton marche/arrêt qui clignote en vert, et lorsque que j'active le bouton marche/arrêt rien ne se passe?!
J'ai effectué plusieurs réiniitialisations de base (avec un trombone dans l'orifice situé à l'arrière de la liseuse) ainsi qu'une charge de 3 heures, mais malgré ces opérations, ma liseuse affiche toujours un écran blanc avec ce voyant vert qui clignote

Je remercie vivement toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre et peut-être m'apporter une solution a mon problème

cordialement

Billybop
A voir également:

2 réponses

Bonjour Teutates,

Je te remercie pour ta réponse, mais je viens de trouver la solution.
En bidouillant à l'aveugle, j'ai introduit un trombone dans l'orifice a l'arrière de la liseuse (la réinitialisation de base) tout en maintenant le bouton qui éclaire l'écran, le voyant est passé au rouge et l'écran ma indiqué une mise a jour de la reinitialisation et ma demandé après 10mm de branché la liseuse au pc (au logiciel kobo deskop) et tout c'est remis en ordre, ma liseuse fonctionne parfaitement.(l'opération est un peu longue)
Je suis étonné que sur le site de kobo cette solution ne soit pas indiquée.

Encore merci pour ta réponse Teutates

bonne soirée

billybop
37
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 janv. 2016 à 22:01
Merci pour le retour ;-)

Par contre, côté batterie, fais attention. Même non utilisée, tant qu'elle n'est pas éteinte, elle consomme (logique). Ensuite, le temps de recharge est assez long. Je viens de faire la bêtise de laisser chuter la batterie jusqu'à ce que la Kobo exige le rechargement et, par expérience, je suppose que cela va prendre toute la nuit (depuis 19h00)..

Tu peux aussi brancher ta Kobo sur secteur pour aller plus vite. Il suffit de récupérer le chargeur d'un smartphone. Aucun problème avec les chargeurs de Samsung Galaxy Note 4 et S3.
0
Merci beaucoup, ça m'a sauvée :-)
0