Rechercher : dans
Par :

Java probleme d'execution d'un fichier .class

Dernière réponse le 20 oct 2007 à 22:50:08 Ben, le 23 jun 2003 à 18:27:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je m'initie au Java et j'ai un probleme dans l'execution du fichier compile .class (j'utilise le SDK 1.4.1 de Sun)
Correctement compile, je tente d'executer le fichier .class avec la commande Java Nom-du-fichier mais cela me renvoit le message d'erreur suivant: Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Nom-du-Fichier

Comment resoudre le probleme?

Merci, Ben

Meilleures réponses pour « Java probleme d'execution d'un fichier .class » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

Cyber Liz, le 23 jun 2003 à 20:33:30

As-tu une classe main dans ton fichier? Parce que le message dit que ta classe main n'est pas définie. Si tu n'as pas de main, il ne peut pas exécuter ton fichier selon moi.

Répondre à Cyber Liz

2

choubaka, le 24 jun 2003 à 08:02:27

C'est même plus que certain ...

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

3

maily, le 24 jun 2003 à 16:51:33

Voir, un .class, on ne peut pas l'éxecuter... seul les .java sont éxecutables (avec un main, évidemment)

Maily   :-))))

Répondre à maily

4

tafiscobar, le 24 jun 2003 à 16:51:49

Certain meme pas de methodes main ds ton fichier.

tafiscobar

Répondre à tafiscobar

5

kévin, le 13 aoû 2003 à 11:06:46

Moi, g exactement le même problème pourtant g bien un main de défini, je vous donne mon code (super simple, c pour tester...):
public class Helloworld
{
public static void main(String args[]){
System.out.println("salut le monde!!!");
}
}

Répondre à kévin

6

jisisv, le 14 aoû 2003 à 11:23:12

Bonjour
compilation
javac Helloworld.java
execution
java Helloworld

(pas d'extension .class !!!)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

7

Ewman, le 21 sep 2003 à 14:50:00

Bonjour,
Le fichier .java doit contenir la définition du main pour que le programe soit autonome.

public static void main( String[] args) {
// code
}

après il faut le compiler : javac ma_classe.java
pour l'executer sous la console java (ex : ms dos)
on doit définir la variable CLASSPATH, elle doit contenir '.; etc ...'
exemple : '.; c:\java\ma_classe'
ensuite sous la console java on lance java ma_classe.

Note : le point (.) dans CLASSPATH définie le répertoire courant.

Répondre à Ewman

8

Metabouddha, le 21 sep 2003 à 17:08:43

Sa sent le mauvais classpath !!!

Répondre à Metabouddha

9

Adel85, le 20 oct 2007 à 22:50:08

Bonjour,
J'ai télécharger un logiciel de www.sourceforge.net d'extension .class. Mais le problème est comment l'executer.

Répondre à Adel85