Frais de résilation FREE et déménagement à l'étranger

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 10:05
Bonjour,
J’ai lu avec attention tous les messages sur le sujet concernant la facturation des frais de résiliation de FREE suite à un déménagement à l'étranger. Mon problème ne porte pas sur le fait que j’ai payé ces frais mais sur le remboursement qui semble être plus difficile que ce qu’ils prétendent dans la procédure.
En effet, j'ai suivi comme ils le recommandent la procédure de résiliation à la lettre, j’ai renvoyé la box et en bon petit soldat je les ai laissé prélever les 49€ de frais de résiliation en me disant pas de problème pour justifier mon déménagement. J’ai respecté tous les délais demandé et comme convenu envoyé ma demande remboursement en accusé réception avec le justificatif demandé à savoir une copie de mon bail néerlandais.
2 semaines plus tard je recevais une réponse tout à fait surprenante du service abonnés de FREE me disant que le justificatif n’est pas valable car « il n’est pas traduit en français ». Surprenant pour un bail néerlandais !!! Je réitère à nouveau ma demande en traduisant les informations les plus importantes moi-même sur ledit document (document de 10 pages) et je renvoie à nouveau ce document en accusé réception. Et là, même réponse : « le contrat de bail que vous nous avez envoyé n’est pas en français », bah là je ne sais plus quoi faire.
Il n’est pas possible de joindre le service client Freebox par téléphone depuis l’étranger, le 3244 ne fonctionne pas et le numéro accessible depuis l’étranger ne fonctionne que pour free mobile.
Bref, je ne sais pas quel document fournir en français pour justifier que j’habite à l’étranger cela est vraiment incroyable !!
Si quelqu’un a une idée pour me faire rembourser ces 49€ sans que ça me coute plus en traduction.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 10:05
Merci de poster chez nos voisins svp:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0