Démarrage du PC devenu lent du jour au lendemain

Fermé
Chlowiek - 10 janv. 2016 à 20:24
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 17:19
Bonjour!

J'ai un souci depuis cet après midi. J'ai allumé mon PC comme d'habitude, et au moment du petit chargement de Windows 10 avant d'afficher l'écran des utilisateurs pour taper son mot de passe, mon PC est resté sur la page de chargement pendant plusieurs minutes. Cela s'est reproduit la deuxième fois que je l'ai rallumé ce soir. Ca n'était pas le cas avant et j'avais déjà Windows 10.

A quoi cela pourrait-il être dû?

Merci beaucoup d'avance, je suis à votre disposition pour des manip' éventuelles!

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
10 janv. 2016 à 20:40
bonsoir ,

1/ peut etre une mise à jour qui à mis du temps à s 'installer.
2/passer ccleaner si vous ne l 'avez pas:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

dans les options de ccleaner onglet demarrage regarder ce qui se lance au démarrage (c'est onglet windows)

2/ regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

3/ essayer un simple redémarrage en mode sans échec pour voir :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
1
Merci beaucoup pour la réponse rapide et détaillée!

Alors j'ai mis à jour mes quelques pilotes, mais ça n'a rien changé, j'ai aussi fait un nettoyage Ccleaner pour les fichiers et le registre.
J'ai essayé aussi le redémarrage en mode sans échec, mais lorsque j'ai fait SHIFT + redémarrer, il m'a demandé d'attendre indéfiniment, j'ai dû retirer la batterie...
J'ai peur de recommencer cette manip du coup haha!

Mais hélas le problème n'est pas réglé.
Plus en détails : Au démarrage donc, au moment où sous Windows 10 un petit cercle bleu tourne en bas de l'écran en dessous du logo en fenêtre bleue sur un écran noir de windows 10 = un petit moment d'attente, puis un écran noir, puis ça revient sur ce chargement et il semble légèrement ramer, le petit symbole de chargement semble tourner plus lentement...

C'est étrange! :/

Merci encore!
0