USB reconnus dans le bios mais pas sous Windows

Résolu/Fermé
Nico888 - Modifié par Nico888 le 10/01/2016 à 19:25
 Nico888 - 10 janv. 2016 à 19:45
Bonjour,






Je viens de réinstaller windows 7 à l'aide du CD parce que j'avais des petits soucis avec mon pc (ne s'éteignait plus notamment).


- Windows installé, tout semble fonctionner mais je n'ai pas internet, j'installe donc les pilotes de ma carte mère à l'aide du cd.


- Les pilotes s'installent, internet fonctionne mais mes ports USB ne sont plus reconnus : Plus de claviers ni de souris.


- J'ai redémarré plusieurs fois sans changements et je me suis rendu compte que le clavier et la souris fonctionnent dans le bios et se désactivent au lancement de windows.


J'ai essayé de débrancher le pc et de rester 30 sec appuyer sur le bouton d'alim (semble fonctionner pour pas mal de gens) sans succès.

Je ne sais pas trop comment je peux régler ce problème sans clavier/souris ? Dois-je réinstaller windows ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
10 janv. 2016 à 19:28
Bonsoir,

Beanche un clavier PS2 et non USB, pour avoir la main...

Il faut que tu trouve les drivers USB de ta carte mère et pour Windows 7

Ton CD était probablement fait pour une version antérieur de windows..??
1
Salut et merci,

Pas de clavier PS2 sous la main malheureusement.

Quand j'ai installé windows je lui ai dit de reporter les mises a jours d'installation à plus tard, donc je pense que le cd de la carte mère et la version de windows installée correspondent (ils datent de la même époque).

Mais c'est peut-être là le soucis, je devrais sûrement essayer de réinstaller windows en faisant les updates dès l'installation.
0
Finalement j'ai résolu mon problème en restaurant windows (à l'aide du cd) à une version antérieur à l'installation des pilotes de la CM MSIet tout fonctionne (même internet bizarrement).
0