Rechercher : dans
Par :

Caractères spéciaux officiels ?

Dernière réponse le 27 jui 2007 à 11:45:19 CKitAz, le 25 jui 2007 à 12:25:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quels sont les symboles ou plutôt les caractères spéciaux "officiels" ou les plus utilisés dans un document word pour indiquer :
- le numéro de téléphone (qui fait aussi répondeur et fax)
- l'adresse e-mail
Je travaille sur Microsoft Office Professional Edition 2003.

Merci

CKitAz

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « caractères spéciaux officiels ? » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux Voir Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux Voir Pour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le caractère...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

gryzzly, le 25 jui 2007 à 15:32:06

A pas...
tel: / mail: Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein

Répondre à gryzzly

2

CKitAz, le 26 jui 2007 à 12:03:22

Bonjour,

Dans Wingdings ou Webdings, par exemple, il y a bien des images correspondantes ; mais laquelle est la plus utilisée ou la plus adéquate ? C'est ça que je souhaiterais savoir.
Merci

CKitAz

Répondre à CKitAz

3

liloo45, le 26 jui 2007 à 20:09:27

Bonsoir,

il me semble que pour l'adresse email, ça soit le "@" le plus utilisé ...

et personnellement, pour le numéro de fax, j'utilise le petit rectangle avec une feuille dans webdings
en espérant avoir répondu à votre demande...(désolé je ne peux pas faire de copier coller de ce caractère)

Répondre à liloo45

4

CKitAz, le 27 jui 2007 à 11:45:19

Pour l'e-mail, j'ai déjà vu : la souris d'ordinateur (code caractère 56 dans Wingdings). Qu'en pensez-vous ?
L'utilisation de dessins-symboles est-elle opportune dans une lettre de demande d'emploi ? Ou est-ce plutôt à éviter ?

Merci
CKitAz

Répondre à CKitAz
Collection CommentÇaMarche.net