Formater son pc pour repasser en Windows 10

Résolu/Fermé
Nainaï - 10 janv. 2016 à 09:17
 Nainaï - 19 janv. 2016 à 21:36
Bonjour,

pour commencer j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite une bonne année 2016 !! :D

J'aimerai savoir s'il est possible de formater son pc pour qu'il soit comme si je lavais acheté neuf. Sachant que mon pc a plus de 4 ans et qu'il était sous Windows 7, j'ai pu bénéficier de l'upgrade gratuit à Windows 10. Après le formatage qui va surement me mettre sous Windows 7, est ce que je pourrais repasser gratuitement (de la même manière) à Windows 10?

Y a-t-il plusieurs manière de formater son pc? Si oui quelle est celle qui me permet de rendre mon ordinateur comme s'il était neuf.

Je veux formater mon pc parce qu'au fil des années il est devenu moins performant. Le ventilateur est très très bruyant, l'ordinateur chauffe trop. Je n'ai pas les connaissances nécessaire pour savoir ce qu'il faut désinstaller exactement au lieu de le formater. Sur internet je trouve beaucoup trop d'informations différentes :/ du coup je ne sais plus trop quoi faire ^^

Merci !
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 10/01/2016 à 09:46
hello.
Merci bonne année 2016 à toi aussi ^^

Tu dis que ton pc chauffe, et que le ventilateur tourne souvent vite.!?!!?
Ton pc doit avoir besoin d'un bon coup de dépoussiérage, si t'y as jamais fais en 4 ans, ça lui sera qui bénéfique..!!!

Pour le formatage, faut savoir se que tu veux vraiment.
- avoir ton disque dur totalement vierge, et mettre w10 directement grâce à l'iso.???

- formater le disque dur sauf ta partition recovery qui te permettra de revenir sous windows 7 en cas de gros soucis.???