Comment configurer les enregistrements MX dans cPanel

Fermé
powersupplyomg - 10 janv. 2016 à 09:04
 powersupplyomg - 11 janv. 2016 à 20:23
Bonjour,

Je possède un serveur VPS avec cPanel chez OVH et un nom de domaine, j'ai configuré un enregistrement A qui pointe mon domaine vers mon VPS donc je réussi à recevoir du courrier mais le problème est quand j’envoie du courrier, il n'est pas toujours livré, surtout vers des boîtes mail Hotmail et Gmail. Est-ce que je doit aussi configurer un enregistrement MX en plus de l'enregistrement A?

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 10/01/2016 à 10:29
Bonjour,

Oui tout à fait, mais ce n'est pas tout, pour optimiser la délivrabilité des courriels il faut mettre en place SPF, DKIM et DMARC :

https://fr.sendinblue.com/blog/spf-dkim-dmarc-delivrabilite-emails/

Il faut également un Reverse DNS bien configuré.
0
powersupplyomg
10 janv. 2016 à 11:30
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas sûr de comprendre toute les marches à suivres pour les DKIM et les DMARC. Par exemple, le clé public faut t'il la mettre chez le registraire de mon domaine ou dans cPanel, le domain pointe actuellement vers les Nameservers de mon registraire puisque que il y a un enregistrement A qui pointe vers le VPS. Aussi, c'est quoi que faut que je fasse avec le DKIM? Je ne comprend pas la fin du tutoriel de chez nageur.com, est-ce que il y a une action à faire après avoir ajouté l'enregistrement TXT pour la zone DKIM?

Merci,
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > powersupplyomg
Modifié par barnabe0057 le 10/01/2016 à 12:30
Par exemple, la clé publique faut t'il la mettre chez le registrar de mon domaine ou dans cPanel ?

==>> dans les deux DNS
0
Ok et aussi à la fin du tutoriel je ne comprend pas bien comment faire, est-ce que il y a quelque chose d'autre à faire pour les zones DKIM? Ou si tout devrais marcher? Aussi pour le reverse DNS je voudrait savoir ou commencer, c'est que je ne veut pas faire n'importe quoi. Dans cPanel ça dit: Status: Enabled WARNING: The system cannot verify that this server is an authoritative nameserver for “domaine)”.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
10 janv. 2016 à 13:02
Aussi, c'est quoi que faut que je fasse avec le DKIM? Je ne comprend pas la fin du tutoriel de chez nageur.com, est-ce que il y a une action à faire après avoir ajouté l'enregistrement TXT pour la zone DKIM ?

==>> il faut configurer ton MTA pour signer les mails sortants avec la clé privée DKIM
0
Comment il faut faire? J'ai lu et relu le tutoriel mais ça explique pas comment.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 10/01/2016 à 13:17
Effectivement ce tutoriel n'explique pas en détails comment signer les mails sortants.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, donc au lieu de me noyer dans des explications longues et fastidieuses, voilà le tutoriel que j'ai suivi pour monter mon serveur de messagerie auto-hébergé et mon serveur DNS, tu y trouveras toutes les infos qu'il te faut :

https://mondedie.fr/d/5750

Ce merveilleux tutoriel, très complet, est basé sur Debian 7 et 8

Bonne lecture !
0
powersupplyomg
11 janv. 2016 à 20:23
Ok merci :-)
0