Fenêtre OCSVC.exe envahissante

Fermé
WAKRA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 21:03
WAKRA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 05:51
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre, inscrit aujourd'hui même !
M'occupant avec d'autres personnes d'animer un petit club informatique avec des PC de récupération, sous Windows XP, non, ce n'est pas marrant, j'entends déjà des rires :
Notre problème, c'est que depuis une vingtaine de jours, un placard arrive en plein milieu d'écran indiquant :
"ocsvc.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Veuillez signaler ce problème à Microsoft..."

Ce placard apparaît toutes les 15", toutes les une ou deux minutes suivant les tours d'ordinateurs.
Nous avons trouvé les astuces pour faire disparaître cette intrusion, mais quand elle apparaît, il est impossible d'écrire sans l'avoir enlever au préalable.
Si quelqu'un pouvait nous informer le pourquoi du comment, nous vous serions très redevables.

Merci de notre part à toute la communauté.

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
9 janv. 2016 à 22:46
Soir

OCSVC.exe est en relation avec le contrôle parental qu'il faut désactiver
0
WAKRA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 05:51
Bonjour MEPHISTO69,
Merci d'avoir été si prompt à répondre à notre requête. Mais le problème reste entier : soit quand on désinstalle le contrôle parental, à la prochaine ouverture du PC, une fenêtre annonce Securitoo, votre version n'est pas à jour... et impossible de surfer ou même de travailler avec un traitement de texte (en étant déconnecté) sans avoir ce maudit encart, ou bien quand on veut désactiver le contrôle parental( en bas à droite du moniteur) "le service ne répond pas".
J'essaierai demain d'utiliser CCleaner pour tenter de débarrasser totalement les PC du contrôle parental d'Orange.
Encore merci de t'être penché sur ce casse-tête ( pour nous).
0