Batterie Samsung Galaxy s4 se décharge trop vite

Fermé
Aoraan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 20:22
 AbouSouhayl - 25 juil. 2016 à 11:55
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Samsung Galaxy S4 qui a maintenant 1 an. Depuis environ une semaine, sa batterie ne tient même plus 2h. Le matin, il est a 100% et je vais en cours à 8h, quand je le récupère à 10h, il est a 20/15%, alors que je ne l'ai utilisé que 5min durant l'interclasse. Je dois donc le mettre en charge plus de 4 fois par jour. De plus, il lui faut plus de 6h pour faire une charge complète, et lorsque je le branche, il se décharge quand même.
J'ai déjà testé les applications comme Battery Doctor et compagnie, rien n'y fait. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de régler ça, ou si mon tel se fait trop vieux et qu'il faut tout simplement que je le change.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 20:40
Bonsoir,
Vérifiez si vous n'avez pas des applications qui tournent en tâche de fond et qui utilisent le wifi et/ou la géolocalisation et faites un contrôle avec un anti-virus.
Bien entendu, le téléphone est coupé (coupé, éteint, pas en simplement en veille) durant les heures de cours ?
Si tout est ok changez la batterie, c'est plus écologique que de changer de téléphone.
0
Aoraan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
Modifié par Aoraan le 8/01/2016 à 20:47
Merci de votre réponse,
Je ferme bien toutes les applications, le WiFi, la géolocalisation et aussi les données mobiles, par contre je n'éteint pas le téléphone, je me contente de le verrouiller, mais je trouve quand même exagéré que la batterie se vide autant en seulement 2h.
D'ailleurs j'ai déjà testé de changer la batterie, mais ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme > Aoraan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
8 janv. 2016 à 21:00
A tout hasard, vous ne rangez pas votre téléphone dans un boîtier métallique où dans un endroit où le réseau est absent ? Cela l'obligerait à rechercher en permanence les antennes relais, l'équivalent d'être en permanence en conversation.
Ca le fait tout le temps (nuit et week-end) ou juste quand vous allez en cours
0
Aoraan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 21:36
Absolument pas, la nuit je le dépose sous mon coussin ou sur mon bureau, et pendant les cours il est dans mon sac ou sur le bureau, et que ce soit chez moi ou au lycée, j'ai du réseau. D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce problème de batterie n'a comment que récemment, en fait, après que j'ai fait la mise à jour logicielle du téléphone. Avant ça, la batterie durait la journée entière
0
Aoraan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 10:49
Merci, au final j'ai réinitialiser mon téléphone et ça a réglé le problème.
0