Colorer une cellule à la condition qu'elle contienne une date

Fermé
Frederic - 8 janv. 2016 à 18:14
 Frederic - 12 janv. 2016 à 11:11
Bonjour,

J'aimerais colorer une cellule seulement si une date est rentrée dans cette même cellule.
Voici les différents cas de figure possible:
- cellule contient une date => Vert (peu importe la date)
- cellule ne contient rien => rouge
- cellule contient "not applicable" => Vert ca je sais faire

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
8 janv. 2016 à 18:32
Bonjour,

Pour le vert, tu peux appliquer une MFC avec la formule
=OU(ESTNUM($A$1);$A$1="not applicable")
sachant qu'une date est une valeur numérique.

Et pour le rouge
=ESTVIDE($A$1)

A+
0
Merci Gyrus et merci pour ta réponse rapide.

Sur une MFC avec formule, comment l'appliquer sur une colonne entière alors qu'elle pointe sur une cellule en particulier?
Par exemple, je veux etre sur que pour la ligne 2, la formule va bien pointer sur $A$2 (et non $A$1) etc... et je n'ai pas envie de rentrer cette MFC cellule par cellule

Merci d'avance
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Frederic
11 janv. 2016 à 15:49
il te sufiit de modifier les formules comme suit :
=OU(ESTNUM($A1);$A1="not applicable")
=ESTVIDE($A1)
et la plage d'applicabilité
=$A:$A

A+
0
Merci Gyrus

ça ne fonctionne pas ou je n'ai peut être pas bien appliqué ta réponse. Je reformule.
En fait j'ai 2 problemes tout en sachant que je suis sur une version xls 2010 en anglais

1/ sur une MFC basée sur une formule : colorer une cellule A1 (applicable sur une grande partie d'une colonne)

En vert si A1 contient une date
En rouge si A1 ne contient pas de date (c’est à dire tout sauf une date)

J'ai bien trouvé où rentrer la zone d'application (ex: A1 à A5000), cependant lorsque je vais en cellule A400 ma formule (=ifblank($A...) ) va pointer sur A1 et non A400 ...



2/ Formule dans une cellule C1:

« oui » si cellule B1 = date
« non » si cellule B1 = vide ou B1 = « en cours » ou B1 = «NA»

Peux-tu m'aider stp?
Merci d'avance
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
11 janv. 2016 à 17:49
Voici un exemple avec une applicabilité sur A1:A30.
https://www.cjoint.com/c/FAlqWtgXJfM

Avec les conditions que tu indiques, la MFC est encore plus simple puisqu'il suffit de placer une couleur par défaut (le rouge) et appliquer la formule pour la couleur verte.
=ESTNUM($A1)
Par contre, on ne peut pas dire que la MFC ne s'appliquera que dans le cas où la cellule contient une date puisque elle s'appliquera également pour toute valeur numérique.

Pour la formule dans C1, je te laisse regarder l'exemple joint.

A+
0
Merci beaucoup Gyrus, tu es incollable sur xls j'ai l'impression!

A bientot pour de nouvelles questions :)
0