Posez votre question Signaler

Bloquer le numéro d'une harceleuse [Résolu/Fermé]

Sunglasses 112Messages postés mercredi 28 juin 2006Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 21:35
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelque temps, ma copine se fait harceler sur son portable par son ex-copine. Elle lui a demandé plusieurs fois d'arrêter d'essayer de la contacter, a aussi longuement ignoré ses appels, bref, rien n'y fait, elle continue à appeler, envoyer des textos, laisser des messages... et en même temps, il n'y a pas matière à porter plainte, vu que ses appels ne comportent aucune menace, ni rien d'insultant ou dangereux ; c'est juste que ma copine ne veut plus entendre parler d'elle.
Tout ça pour dire que, côté négociations, y'a pas moyen.
Elle a un Sagem MyX-6, et un forfait Orange, et je voulais savoir si il y avait possibilité de bloquer uniquement lenuméro de cette nana ? Et si oui, comment ? Dois-t-elle s'adresser à son opérateur, ou est-ce qu'elle peut faire ça direct sur son mobile ?
Merci d'avance de votre aide, c'est que ça commence à devenir très pesant...
Lire la suite 
Réponse
+114
moins plus
Bonjour, j'ai un samsung U-600 et vous pouvez bloquer certain contact en faisant :
- Journal d'appels.
- Gestionnaire d'appels.
- Liste de rejets.

Et à partir de là vous sélectionnez les num dans votre répertoire.

manon- 6 mars 2011 à 12:13
MERCI TOUS POUR VOS CONSEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DD
yoooooooooooo- 11 mars 2011 à 15:44
la meilleure façon de ne plus se sentir harcellé par téléphone c'est de dialoguer avec son interlocuteur ! bloquer l'autre ne fait qu'exacerber sa demande,il suffit peut-être simplement de se parler ; ça n'est sans doute pas un problème " technique" , c'est beaucoup plus un problème relationnel que le retour à l'écoute et à une parole intelligente qui permet à chacun de trouver sa place peut surement résoudre, gratuitement !
Boulette- 13 mars 2011 à 20:06
Bonsoir, je me fais harceler depuis plusieurs mois par messages, au début, j'ai essayer calmement en dialoguant, mais rien y fait. Quand vous avez un mur devant vous, aucun moyen. C'est minant, on se dit qu'en ne répondant plus, vu que la discussion ne sert à rien, ça lassera la personne ... MAIS NOOON ... c'est de pis en pis. Je pense qu'il faut vraiment être dans la cas pour vraiment comprendre. Moi aussi avant je me disais que ce n'était rien mais à force, je vous assure, on se s'en de plus en plus mal, à fleur de peau. Même si ce sont des paroles anodines, on s'aperçoit que la personne se fout vraiment de vous. Je commence vraiment à saturer, auriez-vous, je vous en prie, un moyen de bloquer les messages sur un samsung SGH-F480??? Je vous remercie mille fois d'avance :-)
krazykat 11739Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 15 mars 2011 à 12:58
auriez-vous, je vous en prie, un moyen de bloquer les messages sur un samsung SGH-F480?
J'ai un SGH-U600 et il suffit de choisir, sur le SMS de cette personne : Options / Ajouter à la liste bloquée. Regarde si tu as une option similaire.
Pour mes appels, j'ai l'option Liste de rejet.

Si cette personne appelle en fonction masquée, il faudra bloquer tes appels jusqu'à ce que cette personne se lasse.

Sinon, il reste la solution de porter plainte
dark-angel- 19 déc. 2014 à 21:35
Comment on fait pour samsung galaxy trend lite ? Svp
Répondre
Réponse
+32
moins plus
Salut sunglasses. moi aussi j'étais jusqu'ç ce soir aux prises avec une harceleuse, tres nympho qui n'en voulais qu'à ma b.... lol Mais, en naviguant un peu dans mon portable, j'ai trouvé une fonction tres intéressante: rejet automatique.
moi, j'ai un samsung. dans parametre, j'ai le sous menu "appel". kan je rentre dedans, j'ai "tous les appels", appels vocaux", etc etc... dans "tous les appels", j'ai une rubrique "rejet automatique". j'ai rentré dans cette rubrique le num de ma harceleuse, et pour etre bien sur que çà marche, j'y ai mis aussi mon num de fixe pour tester. je me suis appeler de mon fixe, mon portable n'a meme pas sonné, et je suis tombé direct sur ma messagerie. Il lui arrivera donc la meme chose. en tout cas pour ce qui est des appels... niveaux xmx, je sais pas si çà les bloque aussi... voilà, c'est tout ce que je peux dire... bye!

darkvadora- 18 avril 2010 à 20:50
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
marijo- 24 juin 2010 à 10:57
moi aussi j ai un samsung et je n ai pas cette option là...je n ai pas le rejet automatique.
Tifoso35- 25 juil. 2010 à 22:19
pour les samsung en général :
menu paramètres-applications-appels-tous les appels-rejet automatique
inconnu- 23 sept. 2010 à 23:03
le rejet automatique n'arrete pas les messages
desole
Réponse
+19
moins plus
Bonjour, Pour les smartphones sous windows mobile, il y a un logiciel qui se charge de ça. Ca s'appelle Smartfilter.

ivi77340- 28 janv. 2010 à 22:19
je ne veux plus etre embéter par un ex beaux frère merci de me dire comment faire
scorpion- 29 janv. 2010 à 13:47
dit moi le model de ton telphone .ou allor donne moi son numero.a+ bizz
coquillage78- 12 août 2010 à 20:04
Oui Dsl J'Ai Oublier De Pressiser C'Est Un KP500
Merci
Réponse
+14
moins plus
Je ne fait que passer !! Moi aussi j'ai un samsung !
Une super info pour vous !!
Pour bloquer SMS vous faites : Menu/Messagerie/Reglage/SMS/Bloquer numero !!
Et pour moi ca marche !!
Bonne chance a vous ! ;)
Ps : j'ai un samsung J700i ... Bisou...

marilise- 1 déc. 2010 à 23:30
MERCI DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+4
moins plus
Bloquer le numero de la fille,c'est n'importe quoi car si elle a vraiment envie de vous pourrir la vie,elle pourras continuer d'appeler depuis d'autres numeros,peut etre qu'elle a un fixe,ou alors depuis une nouvelle puce sans abonnements genre "carrefour mobile" ou "universal mobile"...

Réponse
+4
moins plus
salut,

voici ce que vous pouvez faire, sachant que :

LES ATTEINTES VOLONTAIRES A L’INTEGRITE PSYCHIQUE

Ces atteintes sont à rapprocher, par certains aspects, des violences entraînant des atteintes psychiques ou psychologiques.

I – LES APPELS TELEPHONIQUES MALVEILLANTS

A – Les éléments constitutifs

Elément matériel
Des appels malveillants
Propos divers
Sauf menaces
Possibilité qu’il n’y ait pas de propos (appels intempestifs)
Réitération (NOTA : la loi du 18 mars 2003 a supprimé la réitération pour les agressions sonores)
Des appels en troublant la tranquillité d’autrui
Seul le trouble de cette tranquillité est réprimé
L’absence de préjudice physique ou psychique est suffisante même s’il n’y a pas d’ITT
S’il y a un préjudice (choc émotionnel par exemple) avec ITT, il y a des violences qui seront aggravées par la réitération qui caractérise la préméditation. (ITT -8jours ou ITT +8 jours)
Elément moral
Infraction intentionnelle
La réitération requise marque la volonté
Le mobile
Nécessité de vouloir nuire à la tranquillité d’autrui
Caractérisé par l’expression de l’article du code : “ en vue de nuire à la tranquillité d’autrui ”
Elément légal
ART 222-16 CP

voilà vous avez tout ce qu'il vous faut, en d'autres termes vous pouvez déposer plainte sans le moindre soucis.

cordialement

soso- 17 juin 2009 à 12:10
salut
g ce soucis de harcelement aussi par une jalouse. mais le numero qu'elle utilise n'est pas le sien . je suis donc allée voir la police qui n'a pas voulu prendre ma plainte faute d'"injures"suffisante;
en clair je dois encore attendre et encaisser pour qu'ils puissent se bouger les fesses !!!
c cool
il existe parait il un logiciel qui bloque l'arrivée de certains numeros choisi. si qq'un connait ça m'interresse !
merci
Ce document intitulé «  Bloquer le numéro d'une harceleuse  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.