Rechercher : dans
Par :

Bloquer le numéro d'une harceleuse

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 11:08:06 Sunglasses, le 25 jui 2007 à 01:53:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà, depuis quelque temps, ma copine se fait harceler sur son portable par son ex-copine. Elle lui a demandé plusieurs fois d'arrêter d'essayer de la contacter, a aussi longuement ignoré ses appels, bref, rien n'y fait, elle continue à appeler, envoyer des textos, laisser des messages... et en même temps, il n'y a pas matière à porter plainte, vu que ses appels ne comportent aucune menace, ni rien d'insultant ou dangereux ; c'est juste que ma copine ne veut plus entendre parler d'elle.

Tout ça pour dire que, côté négociations, y'a pas moyen.

Elle a un Sagem MyX-6, et un forfait Orange, et je voulais savoir si il y avait possibilité de bloquer uniquement lenuméro de cette nana ? Et si oui, comment ? Dois-t-elle s'adresser à son opérateur, ou est-ce qu'elle peut faire ça direct sur son mobile ?

Merci d'avance de votre aide, c'est que ça commence à devenir très pesant...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

1

sharlen, le 25 jui 2007 à 23:43:53

Salut
a mon avis ca doit pas etre possible mais pour etre sur appelle orange ils te confirmeront
il y a une autre solution cest de changer ton num
je sais cest galere ou alors tu va voir la nana en personne et tu lui di kel arrete ces connerie pour de bon avec fermetee

Répondre à sharlen

2

Sunglasses, le 26 jui 2007 à 00:10:33

Je lui ai parlé du changement de numéro, mais elle ne peut pas, pour raisons personnelles.

J'ai pensé aussi à décrocher moi-même quand la nana rappelera, et de lui faire comprendre qu'elle a plus intérêt à harceler ma copine.

Le truc, c'est qu'une fois, j'étais dans une agence Orange pour acheter un mobile, et j'ai entendu une discussion entre un client et un agent Orange, à propos du blocage de numéros...

J'appelerai Orange, et posterai la solution ici, si il y en a une.

Répondre à Sunglasses

3

Mac_spirit, le 26 jui 2007 à 22:37:30

Salut
regarde quand même si ta copine n'a pas une option de renvoi d'appel pour ce numéro uniquement, cela donnerait une solution de renvoi vers une messagerie dès que la harceleuse téléphone.
il me semble que certains téléphones le font...
bon courage...

Répondre à Mac_spirit

4

Justine, le 3 oct 2007 à 21:33:30

Bonjour,
mais dites, quand la harceleuse appellera, on entend la sonnerie ? Moi j'crois que j'peux renvoyer l'appel, mais si ça sonne ça sert a rien !
Moi c'est mon EX petit ami qui me harcele mais en pleine nuit ! S'il continu j'appelle Orange ! :@ J'en ai plus que MARRE !

Répondre à Justine

5

christoff, le 3 oct 2007 à 22:02:44
  • +4

Bonjour, Pour les smartphones sous windows mobile, il y a un logiciel qui se charge de ça. Ca s'appelle Smartfilter.

Répondre à christoff

6

Haha, le 9 déc 2007 à 19:42:14

J'ai un probleme y a une fille qui fait que m'harcelet et m'insulter par sms mais le probleme c'est que j'ai répondu moi aussi par une insulte du coup je peut pas porter pleinte ques ce que je peut faire?

Répondre à Haha

9

slider 83, le 15 jan 2009 à 18:57:03
  • +1

Salut j'ai eu le même problême et on peut réussir à filtrer à partir du téléphone en tout cas j ai pu le faire sur le mien
tu vas dans réglages puis appels ensuite dans gérer les appels puis flitrage à partir d'une liste que tu doit créer .
j ai un ericsson w300i . voilà j espère que tu pourras le faire sur le tien vu que ce genre de plan c est la galère bonne chance quand même .

Répondre à slider 83

12

djjojo, le 8 fév 2009 à 22:41:47

Comment ta fais sur le w300i il dit commande erreurs tu doit avoir le numero dans ton repertoire ?

Répondre à djjojo

7

Tifoso35, le 19 déc 2008 à 20:33:58
  • +1

Salut sunglasses. moi aussi j'étais jusqu'ç ce soir aux prises avec une harceleuse, tres nympho qui n'en voulais qu'à ma b.... lol Mais, en naviguant un peu dans mon portable, j'ai trouvé une fonction tres intéressante: rejet automatique.
moi, j'ai un samsung. dans parametre, j'ai le sous menu "appel". kan je rentre dedans, j'ai "tous les appels", appels vocaux", etc etc... dans "tous les appels", j'ai une rubrique "rejet automatique". j'ai rentré dans cette rubrique le num de ma harceleuse, et pour etre bien sur que çà marche, j'y ai mis aussi mon num de fixe pour tester. je me suis appeler de mon fixe, mon portable n'a meme pas sonné, et je suis tombé direct sur ma messagerie. Il lui arrivera donc la meme chose. en tout cas pour ce qui est des appels... niveaux xmx, je sais pas si çà les bloque aussi... voilà, c'est tout ce que je peux dire... bye!

Répondre à Tifoso35

8

rodriguez73, le 19 déc 2008 à 20:37:57

Bloquer le numero de la fille,c'est n'importe quoi car si elle a vraiment envie de vous pourrir la vie,elle pourras continuer d'appeler depuis d'autres numeros,peut etre qu'elle a un fixe,ou alors depuis une nouvelle puce sans abonnements genre "carrefour mobile" ou "universal mobile"...

Répondre à rodriguez73

10

Mac_spirit, le 20 jan 2009 à 14:24:27
  • +2

Salut,

voici ce que vous pouvez faire, sachant que :

LES ATTEINTES VOLONTAIRES A L’INTEGRITE PSYCHIQUE

Ces atteintes sont à rapprocher, par certains aspects, des violences entraînant des atteintes psychiques ou psychologiques.

I – LES APPELS TELEPHONIQUES MALVEILLANTS

A – Les éléments constitutifs

Elément matériel
Des appels malveillants
Propos divers
Sauf menaces
Possibilité qu’il n’y ait pas de propos (appels intempestifs)
Réitération (NOTA : la loi du 18 mars 2003 a supprimé la réitération pour les agressions sonores)
Des appels en troublant la tranquillité d’autrui
Seul le trouble de cette tranquillité est réprimé
L’absence de préjudice physique ou psychique est suffisante même s’il n’y a pas d’ITT
S’il y a un préjudice (choc émotionnel par exemple) avec ITT, il y a des violences qui seront aggravées par la réitération qui caractérise la préméditation. (ITT -8jours ou ITT +8 jours)
Elément moral
Infraction intentionnelle
La réitération requise marque la volonté
Le mobile
Nécessité de vouloir nuire à la tranquillité d’autrui
Caractérisé par l’expression de l’article du code : “ en vue de nuire à la tranquillité d’autrui ”
Elément légal
ART 222-16 CP

voilà vous avez tout ce qu'il vous faut, en d'autres termes vous pouvez déposer plainte sans le moindre soucis.

cordialement
La vie offre ses surprises : à nous de nous adapter.

Répondre à Mac_spirit

14

soso, le 17 jun 2009 à 12:10:42

Salut
g ce soucis de harcelement aussi par une jalouse. mais le numero qu'elle utilise n'est pas le sien . je suis donc allée voir la police qui n'a pas voulu prendre ma plainte faute d'"injures"suffisante;
en clair je dois encore attendre et encaisser pour qu'ils puissent se bouger les fesses !!!
c cool
il existe parait il un logiciel qui bloque l'arrivée de certains numeros choisi. si qq'un connait ça m'interresse !
merci

Répondre à soso

11

Mac_spirit, le 20 jan 2009 à 14:34:39
  • +1

J'ai oublié de vous dire que le CP à la fin de mon post voulait dire : "code pénal", et je rajouterai que ce genre de personne adoptant un tel comportement aussi lâche ne peut avoir comme réponse une plainte afin de la calmer directement, et devra s'expliquer de ses actes malveillants La vie offre ses surprises : à nous de nous adapter.

Répondre à Mac_spirit

13

iter, le 23 avr 2009 à 22:50:52
  • +4

Mac spirit, tu dois etre un tres mauvais etudiant en droit... car on ne parle pas d' integrité psychique mais d' integrité morale en droit... retourne a tes cours au lieu de jouer aux avocats!!!

Répondre à iter

15

BoB, le 27 aoû 2009 à 10:17:43
  • +4

Bonjour, j'ai un samsung U-600 et vous pouvez bloquer certain contact en faisant :
- Journal d'appels.
- Gestionnaire d'appels.
- Liste de rejets.

Et à partir de là vous sélectionnez les num dans votre répertoire.

Répondre à BoB

16

Eratotin, le 31 aoû 2009 à 23:41:13
  • +1

Est-ce que sa bloque les sms aussi??? pasque les appel sa les bloque bien mais les sms je suis pas sur

Répondre à Eratotin

17

jfcdu06670, le 31 aoû 2009 à 23:46:03

Il me semble que si une personneque tu veux pas entendre parler d'elle t'appelle plus de 5 fois par jour tu peut porter plainte, rensegne toi ;)

Répondre à jfcdu06670

18

miumiu3, le 7 sep 2009 à 17:34:12

Bonjour ;

Jai un peu le même probleme que tout le monde,

cela fait plus d'1 an que je suis avec mon copain . Une fille lui ecrivais quand nous nous sommes mis ensemble, sa le souler, mais il ne la jms envoyer pétre . je me suis fait amie avec se petit diable auquel je n'aurais jms du me frotter. au bout de 6 mois elle a commencer a montrer un peu trop ses sentiments envers mon mec . elle a bien semer la pagaille dans notre couple . bref , une histoire a vous faire peter les boulons . Tout s'etait calmé, quand juillet aout, un message .
Je lui est dis d'arreter , ell n'a plu secrit, mais la refait cette semaine ( pensant surement que j'etait en cour ou au travail et que mon copain etait seul, mais non : ) ) Alors je lui ai ecrit en disans que si cela continué je passerai a autre chose ( genre porter plainte ect . ) Le truc C'est que j'ai effacer tte preuves . et que les flics me rigolerai au nez malgrés tout .

Mon copain n'a pas enregistrer son numero car faut l'avouer il en a rien a foutre, mais je ne supporte pas se qu'elle a fait et qu'elle recommencera malgrés tout .

Dc que puis je faire ? moi j'ai son numero . Mais mon copain ne sais pas que je veux faire sa, il le prendrais mal, mais a force c'est a moi qu 'elle fini par faire mal .

Merci d'avance !

Répondre à miumiu3

19

scorpion, le 5 oct 2009 à 19:30:29

Donne son numero je vais ocuppe

Répondre à scorpion

20

emma, le 20 oct 2009 à 21:55:07
  • +2

Ca lui fait quoi à la personne quand elle appelle et que le numéro est bloqué?

Répondre à emma

21

Elica, le 13 nov 2009 à 11:08:06

Apparemment elle est envoyé sur ton répondeur (chez toi ça sonne 1 fois)
par contre le rejet automatique ne bloque pas les sms. c'est un rejet d'appel, pas un blocage de numéro

moi je cherche à bloquer le numéro (pour les textos surtout)

merci!

si je trouve une solution je vous la posterai

Répondre à Elica