Bonjour tout le monde
aujourd'hui votre mission si vous l'acceptez sera
de trouver une procédure pour installer internet
et un réseau wifi sur un ordinateur,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici la liste du matériel disponible :
-Un ordinateur de base (~640Mo de Ram, plein d'espace sur les disques durs etc...)
-Une partition Win XP pro SP2 v4.8 (vierge, j'y suis pas encore allé une seule fois)
-Une partition Win XP familiale qui date (mais qui a déja un modem thomson qui fonctionne pour Internet)
-Un modem NETGEAR DM11P (un cordon d'alim, un modem et un cable RJ45)
-Un routeur Wi-Fi OLITEC RW400G (un cordon d'alim, un routeur, une entrée RJ45 pour le WAN, 4 entrée RJ45 numérotées 1, 2, 3 et 4 et un cable RJ45)
-Un dongle USB Wi-Fi Nintendo
-Un modem THOMSON Speedtouch USB
-Une Nintendo Wii
-Une Nintendo DS
-Et moi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur la page de connexion réseau de XP pro il y a :
la connexion 1394
la connexion au réseau local (qui doit correspondre à l'entrée RJ45 à l'arrière de l'ordi)
donc avec tout ca, il faudrait faire en sorte que je puisse acceder à internet avec les consoles Nintendo (c'est l'objectif principale)
je sais bien qu'on n'utilisera pas tout ce qui est dans la liste pour que ca fonctionne mais si ca coince avec un élément, y'en à presque toujours un autre pour le remplacer)
on va partir sur la partition XP pro
je sais déja que pour faire fonctionner le modem NETGEAR, il suffit de le brancher directement sur l'ordi puis d'aller sur firefox et de tapper http:\\192.168.0.1 puis d'entrer les logins et mdp pour se connecter à internet
une fois que je peux aller sur internet, la connexion au réseau local affiche :
en IP : 192.168.0.1
en Passerelle : 255.255.255.0
le reste est vide
J'ai essayé de faire fonctionner le wifi de 2 manières :
METHODE N°1 :
Internet fonctionne donc, je branche le modem sur le port WAN du routeur wifi
et le port n°1 du routeur wifi au port RJ45 de l'ordinateur.
Le problème arrive là, je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner le wi-fi
METHODE N°2 :
Internet fonctionne donc, je lance l'installation du dongle Nintendo
mais le partage de connexion n'est pas activé (et si je l'active, étrangement je ne peux plus aller sur Internet)
donc me revoila dans une impasse
J'ai réinstallé la partition Win XP pro SP2 v4.8 juste après, pour que tout soit nickel pour vous
Voila, que puis-je faire ?
merci d'avance pour votre aide et pardon si le message est un peu long.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5