Relier 2 prises téléphoniques.

Résolu/Fermé
Ced - 25 juil. 2007 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 16 août 2007 à 19:31
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais relier une prise téléphonique femelle à une autre, qui se trouve dans une autre pièce, pour avoir Internet. J’ai acheté un câble composé de différents fils, un rose, un gris, un jaune, un bleu, un rouge, un blanc, un marron et enfin un violet.

J’ai 3 questions :

- Quels fils choisir ? (je crois qu’il en faut 2).

- Les fils une fois sélectionnés ; sur quel contact, de ma 1ére prise téléphonique femelle, je dois les brancher ? En sachant que sur ma 1ère prise femelle le fil gris est sur le contact n°1 et le fil blanc sur le contact le N°3.

- Sur ma 2ème prise femelle, qui se trouve dans l’autre pièce, sur quel contact je dois brancher les "nouveaux" fils ?

Merci, par avance, pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 juil. 2007 à 06:10
Bonjour
Pourquoi ne pas simplement utiliser 1 câble avec deux bouts mâles? Ça existe et ne coute presque rien.
Ciao!
0
Bonsoir,

Merci, mais j'ai déjà tout installé, j'ai passer le cable (20 mètres !) dans la gaine ; il ne me reste plus qu'à connecté les fils, dont je parle. Donc, si quelqu'un avait la solution.

Merci, par avance.
0
Utilisateur anonyme > ced
30 juil. 2007 à 01:45
salut
ben tu les branche comme sur la premiere prise
peut importe la couleur, si tu met le jaune en haut sur une prise tu le enhaut sur la deuxieme c est tout et c est pareil pour le suivant
0
ced > Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 22:07
Bonsoir,

Merci à ceux qui ont essayé de m'aidé ; pour en faire de même pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, je copie la réponse que m'a communiqué France télécom :

Pour le raccordement de vos prises les deux branchements doivent être identiques. Voici un schéma :

gris I I incolore (ou rose)
blanc I I rien
rien I I rien
rien I I rien

(les " I " représentent les plots à coté se trouvent les vis de connexion )


PS : SUJET CLOS !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 19:31
merci d' avoir posté la solution
a bientot et au plaisir
0