Problème d'installation de Celtx sur Mageia 3

Fermé
chechel007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 21:09
 UnGars - 7 janv. 2016 à 13:56
Bonjour,

Je souhaite installer Celtx et j'ai réussi à me procurer le logiciel celtx-2.5.1-3.mga2.src.rpm mais bien que l'installation semble s'être déroulée parfaitement (lancement du centre de contôle, installation des greffons supplémentaires nécessaire et tout le toutim)... Je ne trouve le logiciel nul part dans mes logiciels (que ce soit en le cherchant avec un terminal, ou dans mon menu, ou dans la liste des logiciels sur le centre de contrôle).

Lorsque j'essaie de le réinstaller, ça me met un message d'erreur comme quoi il est impossible d'accéder à ma requête.

Ce qui est vraiment dommage parce que Celtx me serait bien pratique... Heeeeeeeeeelp !!!!!
A voir également:

1 réponse

Salut,

Que te renvoie la commande
whereis celtx
? Elle est censée renvoyer le chemin où se trouve l'exécutable.

Si pas de réponse, essayer avec
locate celtx
. Il faudra auparavant avoir lancé la commande
updatedb
(en root)
0
chechel007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 13:24
Salut, j'ai essayé la commande
whereis celtx
et ça me renvois:
celtx:[rachou@ORDILELEL ~]$ 

et pour ce qui est de la commande
updatedb
ça me réponds
updatedb: impossible d'ouvrir un fichier temporaire pour « /var/lib/mlocate/mlocate.db »


Pour être honnête je pense que le problème vient de l'installation, mais alors la question est: Comment installer celtx?
0
UnGars > chechel007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 13:56
Essaye plutôt avec
whereis celtx-fr
qui normalement devrait se trouver dans
/usr/bin/celtx-fr
.

Quant à l'installation, si tu l'as fait via :
http://madb.mageia.org/package/show/application/0/release/3/name/celtx-fr
en ayant bien toutes les dépendances requises (via
http://sophie.zarb.org/rpms/862a4c79767aa4f36a52810696e2743d/deps
), ça aurait dû se faire ;-\
0