Bonjour Manu,
là tu as la totale....
perso, j'ai acheté mon EPSON DX6050 en juin 2007, donc elle est de la nouvelle génération ! Donc pas de bol ! Actuellement, j'ai réussi à trouver des cartouches compatibles qui me conviennent, ça va encore....
Seul bémol, je suis obligée de régler mon imprimante sur le mode photo pour qu'il n'y ait pas de manque d'encre. Je vais essayer bientôt de descendre le mode d'impression en "normal". Peut-être que ça va marcher. Mais en tout cas, pour l'instant, ça fait plus d'1 mois que j'ai changé mes 4 cartouches et je ne suis plus ennuyée ! et je ne les ai pas encore changé, pourtant j'imprime pas mal !
j'en ai fait un gros stock, donc je vais en vendre sur EBAY, si ça vous intéresse......
Par contre, pour le problème de l'Espagnol.... je n'ai jamais eu ça moi. J'ai vista également mais c'est mon ordi qui a tout fait tout seul.
Moi je te conseille de tout désinstaller (ton imprimante, ton scanner et la suite qui va avec), d'éteindre ton PC, ton imprimante et de rallumer d'abord ton PC.
Ensuite, tu installes le CD prévu de l'imprimante (celui vendu avec) et tu te laisses guider par ton ordi qui va aller lui-même chercher le driver pour Vista, laisse toi bien guider. et ne rallume ton imprimante que lorsque tu seras invité à le faire.
ça devrait peut-être aller mais qu'est-ce que tu utilises comme cartouches ?
au pire, moi ce que j'avais fait, j'avais racheté un pack de cartouches neuves EPSON originales pour relancer mon imprimante et ensuite j'ai remis des génériques, ça ne te coûtera que 35 € !
tu sais, je me suis permise d'écrire à EPSON pour leur dire que c'était dégueulasse leur nouveau truc ! et, ils ont répondu plutôt sympathiquement. Mais bon... nous les petits budgets, on préfère les encres moins chères....
J'ai 2 imprimantes EPSON : la DX4250 et la DX6050. Pour la 1ère, c'est nickel, tous les génériques fonctionnent et ça me revient à 1 € la cartouche environ, donc c'est cool. Malheureusement, cette imprimante ne se fabrique plus sinon j'aurai racheté la même. Mais pour la 2ème, c'est dommage, j'en ai vu de toutes les couleurs.
Je te souhaite du courage pour ton imprimante, ne désespère pas, je pense que ça va aller.
Sinon, recontacte moi, j'essaierai de réfléchir à autre chose.