Loop/Recovery impossible/pas de boot sur cd ni usb : PC mort ?

Fermé
FloBs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 18:09
SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 22:42
Bonjour, je solicite l aide de la communauté CCM car je lutte depuis quelques jours avec mon ordinateur. Je m´explique.

Mon ordinateur est un Toshiba Satelite avec comme OS Win8.1 pré installé. Jusqu au 31/12/15 tout va bien. Dans la journée je cherche avec PC inspecteur des documents perdus sur des vielles clefs USB. Le soir même le Pc qui s était mis en veille se met à ramer a fond quand j essaye de login, puis plante et reste figé ainsi 2 heures durant. Je décide de forcé l arrêt en appuyant longuement sur le bouton power (je sais, ce n ai pas à faire).

Je le rallume, et après un temps anormalement long j ai un blue screen avec : "your pc ran into a problem and needs to restart". Le Pc s etteint. Il se rallume tout seul et affiche : "preparing automatic repair", ensuite viens un écran noir. Je patiente, et au bout de presque une heure le pc m affiche : "diaognosing your PC" puis "Fixing your hard drive". Et là le pc repart sur un cycle de "preparing automatic repair" en loop...

Je panique pas, je presse longuement la touche 0 quand le pc se rallume, je tombe sur Boot manager (je crois que ca s appelle comme ça), je choisis Troubleshoot puis Refresh your PC. Ça rame encore beaucoup. Il se fait tard je connecte le cable d alimentation et je vais dormir. Malheureusement pour moi je vie au Brésil et les coupures de courant son assez fréquente. Je me réveille trop tard, le pc c est éteint durant le processus.

Je rallume le pc mais quand j essaye de retourner sur le Boot manager le PC bloque et plus moyen de ne rien faire. Sur un autre PC, avec YUMI je crée une clef USB bootable et un CD de Ultimate Boot CD que je test et qui marchent les deux sur le second PC. Je retourne sur le Toshiba, j entre dans le Bios, je change l ordre de Boot mais rien a faire le Pc continue a booter sur le HHD.

Je crée une autre clef bootable d une version de Win8.1. Miracle le Toshiba boot sur la clef USB. Il me demande si je veux repair ou installer. Je me dis que installer par dessus une version deffectueuse ça ne doit pas être une bonne idée donc je clique Repair. Je retombe sur le menu Boot Manager dont je n avais plus accès (avec TroubleShoot, continue, exit...) Je décide de lancer un Reset de la machine. Le processus s arrette et me dit "unable to reset your pc. a required drive partition is missing".

Voila j en suis là et j ai envie de me tirer une balle...
Merci de m avoir suivi j usque ici et encore plus à qui peut me venir en aide.
A voir également:

4 réponses

SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 33
5 janv. 2016 à 18:27
Bonsoir votre PC n'est pas mort pas encore il manque une partition qu'il faudra réinstaller
1
SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 33
5 janv. 2016 à 18:30
0
FloBs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:25
Bonsoir SaSalinas00 et merci votre pour votre aide.
Cette partition est manquante du disque dur ou de mon image de Win8.1 ?
0
SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 33
6 janv. 2016 à 19:10
bonsoir la partition manquante est celle du disque dur
0
FloBs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
Modifié par FloBs le 6/01/2016 à 19:24
Bonsoir,
Merci pour la réponse, je viens de découvrir que ma partition est passer en Raw, j ai tenter un chkdsk c: /f /r mais rien de concluant.
0
SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 33
6 janv. 2016 à 22:36
Il va faloir tout recommencer
0
SaSalinas00 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 33
6 janv. 2016 à 22:42
Bon alors pour commencer il faut que vous télécharger ce programme

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
0