Fusion de 2 fichiers CSV en excel

Résolu/Fermé
Jerem - 5 janv. 2016 à 16:09
 Jerem - 5 janv. 2016 à 16:38
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je bloque sur un problème de fichier CSV sous Excel.

Voici le problème :

Mon 1er fichier CSV contient 3000 lignes et plusieurs colonnes dont une appelée "référence".
Mon 2ème fichier CSV contient plus de 9000 lignes et plusieurs colonnes également. Il contient les mêmes références que mon premier fichier + d'autres références qui ne sont pas dans le premier fichier. Ce deuxième fichier contient une colonne nommée "EAN" (code barre).

Je cherche donc un moyen d'importer uniquement les codes "EAN" correspondant aux références du 2ème fichier dans le 1er fichier. Le but étant d'automatiser la chose et éviter de devoir faire les 3000 lignes pour trouver la correspondance du code "EAN"

Si quelqu'un a une idée ou encore mieux une solution, cela me rendrait un très grand service.

Merci d'avance pour votre aide :)






2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 janv. 2016 à 16:13
Bonjour ,

Je pense qu'une simple recherchev selon la référence peut suffire.

PS : Pour éviter de glisser ta formule sur toutes tes lignes , tu peux simplement double cliquer sur le coin inférieur droit pour aller jusqu'en bas de ton fichier.
0