Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petit Programme de tirage au sort

charly_boy, le jeudi 22 novembre 2001 à 01:50:10
Bonjour,
j'aimerais faire une petite routine en javascript qui fasse une sélection au hasard de x items dans un ensemble de y items ?

Avec en Paramètres : item de début (pas forcément 1), item de fin, nombre d'items à sélectionner.
Cela est-il réalisable en javascript étant donné que la fonction random() ne prends pas de paramètres.
Sinon il faut faire ça en C?
Merci d'avance.
Répondre à charly_boy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 okabeche, le jeudi 22 novembre 2001 à 21:09:19
Tiens, cadeau.

ListItem = new Array(4);
ListItem[0] = '<B>Objet 1</B>'
ListItem[1] = '<I>Objet 2</I>'
ListItem[2] = '<B>Objet 3</B>'
ListItem[3] = '<I>Objet 4</I>'
ListItem[4] = '<B>Objet 5</B>'
function LMW_Rnd(StartItem,EndItem,NbrOfItem)
{ // v1.0
for (vr=1;vr<NbrOfItem;vr++)
{
RndNbr=Math.random()*(1+EndItem-StartItem)
ItemRnd=StartItem+Math.floor(RndNbr);
document.write(ListItem[ItemRnd]+'<BR>');
}
}

:)
Répondre à okabeche
Utilisation windows xp (Résolu)Bonjour, Je cherche à savoir comment il est possible d'utiliser l'explorateur windows,soit depuis le menu démarrer ou à partir d'un raccourci sur le bureau ou encore en l'intégrand dans le contenu de "tous les programmes". De sorte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1426053-utilisation-windows-xp
Tirage au sort aléatoire selon une liste (Résolu)Bonjour, en cherchant sur google : "programmer un logiciel de tirage au sort" je suis arrivé sur ce site. J'aurais aimé trouver un petit logiciel où le faire moi-même répondant à ce critère (pour un jeu) : Rentrer une liste de prénoms et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3222175-tirage-au-sort-aleatoire-selon-une-liste
[PERL] - diff d'une sortie d'un programme (Résolu)Bonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell j'essaie de le maitriser. Mais voila j'ai un souci pour faire la diff de mes sortie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4199777-perl-diff-d-une-sortie-d-un-programme
Différents types de malveillantsLes malwares : Ce sont des virus, des spywares, des chevaux de Troie, bref, toutes sortes de petits programmes conçus pour vous nuire, ou vous surveiller, vous traquer, et qu'il vaut mieux pourchasser et détruire. Les spywares : Un spyware... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1057-differents-types-de-malveillants
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Logiciel tirage au sort (Résolu)Bonjour, Comme indiquer dans le titre de mon messge, j'aimerai savoir si il existe un logiciel pour faire des tirages au sort. En effet, je suis un joueur de PES 2008 et j'ai crée mon propre championnat sur excel et j'aurai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-6855003-logiciel-tirage-au-sort
Prog automate allen-bradley (Résolu)Bonjour à tous; Possédant un 500SLC , que me faut-il pour le programmer? Logiciel ? où se le procurer? à quel prix? Connectique?intreface? Pour info je doit traiter des entrées et sorties analogiques. Merci de votre aide trés précieuse. cricrizen. www.commentcamarche.net/forum/affich-1899865-prog-automate-allen-bradley
[linux] Redirection de la sortie standard (Résolu)Bonjour, Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme vers un fichier tout en l'affichant sur la sortie standard. Comment faire? remarque : La solution "mon_prog >> mon_fichier | cat mon_fichier" n'est pas envisageable (je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2370106-linux-redirection-de-la-sortie-standard
Télécharger KerioKerio est un pare-feu très pratique et convivial, aux nombreuses fonctions, élément efficace dans la protection de votre ordinateur, permettant notamment : Le contrôle des paquets entrants et sortants par programme : 3 possibilités pour chaque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-206-kerio
Télécharger Slide Show Movie Maker Slide Show Movie Maker est un programme de création de fichiers AVI à partir d'une série d'images JPG ou BMP. Les images auront un aspect professionnel avec des transitions en fondu entrant et sortant. La prise en main est très facile, en plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055173-slide-show-movie-maker
Télécharger MonoDécrit comme étant une partie "d'Astéroids, de Robotron et de Paint Shop Pro" Mono est un jeu pas comme les autres. Il combine les fameux jeux de tirs et avec un écran de veille tout à fait extraordinaire. Le but du programme est de rendre votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056200-mono
Sony BDP-S350S 350 ,Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus, DTS 5.1, Dolby TrueHD,Sorties audio analogiques:2,Sorties HDMI:1,Sorties vidéo composite:1,Sorties vidéo composante:1,Sorties S-Vidéo:1,Son Surround:Dolby Digital, DTS,Balayage progressif:Oui... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bdp-s350-1131099-fiche-technique
Philips DVDR 3570 HDisque dur intégré, Compatible DivX,Sorties HDMI:Aucune,Ports USB :1,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Balayage progressif,,Compatible DivX,MP3: ,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr-3570-h-941813-fiche-technique
Samsung HT-Z310Z 310 ,Lecteur DVD inclus, Radio intégrée,Sorties HDMI:1,Supports reconnus:DVD (Video),Entrées Audio numériques:1xOptical,Type de radio :XM-Ready,Radio intégrée,Progressive Scan,Nombre de pré... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ht-z310-1086674-fiche-technique
Exercices de yoga, de renforcement musculaire et d'aérobic au programme de la Wii Fit(Paris - Relax news) - Le nouveau programme sportif de la console de Nintendo Wii, baptisé Wii Fit, sortira en Europe au printemps prochain. A quelques semaines de son lancement, voici plus d'informations sur les fonctions qu'il propose. Le principe... www.commentcamarche.net/actualites/exercices-de-yoga-de-renforcement-musculaire-et-d-aerobic-au-programme-de-la-wii-fit-4589377-actualite.php3
Perl - Les fichiers On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles STDIN et STDOUT). Les... www.commentcamarche.net/perl/perlfich.php3
Le code ASCII Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il permit d'effectuer des... www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
Technologies Internet - Le modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il permit d'effectuer des... www.commentcamarche.net/technologies/modem.php3
Toutes les réponses pour « Petit Programme de tirage au sort »