Le nom de domaine (nom d'hôte) et l'adresse ip d'entreprises

Fermé
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 4 janv. 2016 à 22:34
 DarkNET - 26 févr. 2016 à 21:22
Salut questions : comment est-ce que possible que l'école peut posséder son propre nom d'hôte ... exemple : admettons que qu'on va sur www.mon-ip.com vue que on veut savoir l'adresse ip d'une maison , un commerce , un magasin , etc etc et que on va sur un onglet : infos sur votre ip et la ça affiche l'adresse ip et le nom d'hôte associé , parce que lorsque j'avais les cours souvent au local (laboratoire) informatique , je suis déjà aller une fois sur www.mon-ip.com pour savoir l'adresse ip de l'école secondaire uaskaikan et ça afficher l'adresse ip : 69.7x.7x.16x et le nom d'hôte associé : uashkaikan.ca ou souvent : vpn-betsiamites.cepn.ca la plupart du temps , vue que l'École Secondaire Uaskaikan a son propre système informatique et est-ce que cela doit-se faire au niveau du Windows Server 2008 et Windows Server 2012 , les dns , dhcp , ptr reverse ? , etc etc ....... et un dernier questions (un peu plus dur a répondre) : comment est-ce que possible que l'école peut avoir deux fai (Fournisseurs d'accès à l'internet) , parce que la le Fournisseurs d'accès à l'internet est : Keewaytinook Okimakanak et tandis que le fournisseurs pour les services téléphoniques et la Voip est : TELUS Communications aux écoles et est-ce que cela se fait au niveau des vlans sur les serveurs et les équipements Cisco ? et presque de tout les téléphones la majorité sont de la marques : Nortel Meridian et les ip phones de linksys de l'école !


et je serais ravis de votre d'aides !

3 réponses

Bonjour,
houla quelle mélange!!!!!
La question reste incompréhensible.
On peut avoir plusieurs FAI même pour l internet il suffit d avoir un routeur à plusieurs pattes et on peut faire du load balancing ( en fonction de la charge le routeur envoie sur un FAI ou l autre par exemple).
Certain FAI ont des IP fixes d autre non (Wan)
Si vous êtes dans un domaines il y a un dhcp qui vous attribues des ip internes (lan) et un DNS ils sont en général tous fournis par le même serveur contrôleur de domaine (AD, DHCP et DNS). le nom de domaine interne et en général du style "XXXX.local".
Le FAI ne modifiera rien dans ses DNS!!!!
Que viennent faire les VLAN là dedans ??
L image que vous nous montrez et tout simplement l ip public (wan) d une box à ne pas confondre avec les ip internes (lan).
Essayez de nous dire de manières simple ce que vous voulez faire il sera plus facile de vous répondre.
Cordialement
1
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
Modifié par brupala le 5/01/2016 à 15:12
Salut , admettons on a un serveur et que on a mis les redirecteurs dns externes du fai , dans les propriétés du dns , dans le gestionnaires du serveur et vue que on a déjà créer un inversement xxx.xxx.xxx-in-addr.arpa et je pense que les fai peuvent faire ça , mais avant je pense qu'ils demandent tous les informations nécessaire : les dns , reverse dns et sans oublier le NAT.

et j'avais remarquer aussi qu'on a aussi l'accès au switch (fortigate) par l'adresse internet : https://vpn-betsiamites..... l'un des serveurs , en interne , je pense que c'est du loopback , a l'école .... exemples : parce que on sait qu'on ne peut pas accéder au serveurs qui est avec du no-ip.org en interne , a moins que si le routeur sait faire du loopback , vue que le serveur avec le no-ip.org est accessible vers l'internet et en inversement la connexion demander du lan au wan c'est impossible , en interne !
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
5 janv. 2016 à 15:12
Salut,
est ce que tu peux arrêter de tout mélanger dans la même question et les poser une par une ?

Salut , admettons on a un serveur et que on a mis les redirecteurs dns externes du fai , dans les propriétés du dns ,

Le redirecteurs dns ne vont pas forcément vers le FAI, il peuvent renvoyer sur n'importe quel DNS .

dans le gestionnaires du serveur et vue que on a déjà créer un inversement xxx.xxx.xxx-in-addr.arpa et je pense que les fai peuvent faire ça ,
les FAI peuvent donner un enregistrement reverse dns correspndant à l'adresse ip qu'ils fournissent, mais ce reverse peut normalement être modifié pour indiquer autre chose, ce que l'utilisateur a envie, il suffit qu'il ajoute une zone reverse à son domaine.

mais avant je pense qu'ils demandent tous les informations nécessaire : les dns , reverse dns et sans oublier le NAT.
encore une fois, c'est l'administrateur du domaine qui indique tout ça , pas le FAI, le FAI se contente de fournir une adresse ip et faire en sorte qu'elle soit routée dans l'internet, le domaine de son client n'est pas son problème.

et j'avais remarquer aussi qu'on a aussi l'accès au switch (fortigate) par l'adresse internet : https://vpn-betsiamites......
ça par contre,
tu ferais de ne pas le mettre, tu mets ce switch en danger d'être attaqué.
Je supprime donc cet url.

l'un des serveurs , en interne , je pense que c'est du loopback ,
là, c'est totalement décousu, mais il faut que tu saches qu'une adresse loopback ne sort pas d'une machine, on ne peut pas faire de connexion externe avec.

a l'école .... exemples : parce que on sait qu'on ne peut pas accéder au serveurs qui est avec du no-ip.org en interne , a moins que si le routeur sait faire du loopback , vue que le serveur avec le no-ip.org est accessible vers l'internet et en inversement la connexion demander du lan au wan c'est impossible , en interne !
là je suppose que tu veux dire qu'on ne peut accéder à l'adresse wan d'un serveur derrière un routeur nat quand on se connecte depuis le lan de ce routeur...
c'est tout à fait vrai sur un routeur, mais rien a voir avec no-ip ni les loopback, c'est juste qu' aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse.
0
DarkNET > Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
Modifié par DarkNET le 26/02/2016 à 21:24
c'est un VPN que l'ecole paye ou que c'est gratuit alors c'est tout simple , oui il y a un serveur dans notre ecole , pour eviter un attaque de DDOS je ne dirait pas l'ip, le reseau simuler est situer en Sioux Lookout , ont peut aussi acceder au serveur grace au ordinateur de l'ecole mais debrouille toi pour avoir ADMINISTRATEUR^ , bon pour le fun je garde L'anonyma , jai deja assez dit pour mon ecole hahaa

finalement le fournisseur internet est telus , pareille pour le telephone et les telephone sont aussi protéger pour que personne ecoute la conversation ,

dsl pour lautre commentaire inutile

kevin tu devrait changer ton vrai nom en un autre prenom pour garder l'anonyma

ADIEU
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
4 janv. 2016 à 22:47
Salut,
Il se dit que ce qui conçoit bien s'énonce clairement et que les mots pour le dire viennent aisément.
Là, les mots viennent aisément mais sans phrase ni paragraphe, c'est incompréhensible.
0
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
4 janv. 2016 à 23:02
ok je vais essayer d'être honnête : supposons que on a un serveur chez soi-même avec un système d'exploitation : Windows Server 2003 ou 2008 et qui fait du dns et que on a un adresse ip fixe ou dynamique attribuée par le fai et comment cela fait-il que ça fait afficher le nom d'hôte associé : monserveur.ca , vue que le nom de domaine et l'adresse ip sont le même que le serveur du Active Directory et est-ce que c'est le fai qu'il faut qu'il rajoute un enregistremennt dans ses annuaires dns pour qu'ils détectent un serveur hébergé chez un maison par le biais l'adresse ip et pour que les paquets dns du fai soit dirigeables vers les dns du serveurs d'une maison ?
0
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
4 janv. 2016 à 23:15
je poster un image sur un site pour peu plus d'être précis http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577948adresseip.png
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
5 janv. 2016 à 14:28
Euh... je renonce.
0
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
5 janv. 2016 à 21:32
Salut je suis présentement au local (laboratoire) informatique de l'école secondaire uashkaikan et je vous montre l'image http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971490adresseipuashkaikan.png et ils montre l'adresse ip et le nom d'hôte associée de l'école et je dois avouer que qu'Il y a beaucoup d'adresse ip , mais plutôt les adresse ip des équipements réseau , switch ,hub , firewall , serveur etc etc et qu'ils commencent par :10.135.xxx.xxx , 10.127.xxx.xxx , 10.113.xxx.xxx , 172.16.xxx.xxx 172.12.xxx.xxx etc etc ....
0
Kevin337 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
5 janv. 2016 à 21:38
et sont les images qui proviennent de la page facebook officiel de l'école secondaire uashkaikan et http://img15.hostingpics.net/pics/180986uashkaikanrack.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/212824uashkaikansuite.jpg
0
visata Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 15
18 févr. 2016 à 15:29
merci brupala
vous avez fait votre travail mois qui vient de commencer en informatique j'ai compris
mois je ne suis pas étudiant mais commerçant et j'habite au Maroc
kevin ne maîtrise pas la langue et cherche a avoir des connaissances implicitement
kevin raisonne comme les chinois
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
18 févr. 2016 à 15:46
Merci,
Kevin est canadien,
en général les canadiens ne raisonnent pas comme les chinois, mais ça a l'air très confis dans sa tête.
0