Liste de choix et RECHERCHEV

Résolu/Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 4 janv. 2016 à 19:09
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 5 janv. 2016 à 15:26
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV

Ma RECHERCHEV retourne plusieurs valeurs (normalement) mais n'en sort qu'une seule dans la cellule

J'aimerai avoir une liste de choix en fonction de ce RECHERCHEV.

(Je voulais également savoir s'il y a une astuce pour faire un RECHERCHEV dans la 3ème colonne et non la première)

=RECHERCHEV(MA VALEUR;MON TABLEAU DE DONNEES;MA COLONNE CIBLE;VRAI)
=RECHERCHEV("Corse";Données;6;VRAI)
=Porto Vecchio


Or il y a 6 autres villes de Corse que je veux pouvoir sélectionner sous forme de liste

Merci :)


4 réponses

Bonjour peux tu nous mettre ton modèle pour le peaufiner
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
5 janv. 2016 à 09:15
Bonjour Sayrus,

Voici le lien cijoint:

https://www.cjoint.com/c/FAfioTViOSz
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 janv. 2016 à 07:27
Bonjour

Un petit "comment faire" avec plusieurs méthodes

http://www.cjoint.com/c/FAfgBGEwetb
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
5 janv. 2016 à 09:16
Bonjour michel_m,

Je suis désolé mais je n'ai pas compris les manipulations présentées dans votre fichier. De plus cela implique de tirer des lignes alors que je voudrais une liste déroulante.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 janv. 2016 à 11:20
Ah oui ?
de toutes façons RECHERCHEV est inefficace en cas de réponse multiples....

De plus cela implique de tirer des lignes alors que je voudrais une liste déroulante.
donc, il te faut du Prêt A Cuire sans effort ?

retour sur ma proposition (si tu es d'accord) modifiée pour mettre sous forme de liste de validation

en feuille 1 B2:B7 est nommé "plage" (formule-gestionnaire de nom)

en feuille 3 :création d'une validation données
autoriser liste
source =plage

change une donnée en feuille1 A2 et regarde ce que ca donne en feuille3

et voila à copier sur les cellules désirées

http://www.cjoint.com/c/FAfkrLwUAbn

Si tu veux éviter les colonnes intermédiaires (vertes) tu le fais avec des formules matricielles (jaune et bleue)




0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
5 janv. 2016 à 13:57
Bonjour michel_m,

Je ne comprends toujours pas le fonctionnement du fichier (je n'arrive pas à faire le lien avec mon problème).

J'ai tout de même un peu avancé depuis:

Grâce à 4 TCD (car j'ai uniquement 4 régions différentes), j'arrive à sortir les villes de chacune des régions concernées dans une colonne propre

Je suis maintenant bloqué par la formule à rentrer pour la validation de données.

Je voudrais que cela soit automatique.

Actuellement c'est très manuel et limité (mais ça à le mérite de fonctionner ^^)

=SI(B2="Corse"; Feuil1!A4:A7; "")


Si ma case B2 contient le mot "Corse" alors j'affiche une liste déroulante de la colonne (qui contient le nom des villes) du TCD correspondant à la région de Corse (le problème venant du fait que ma formule fige ce tableau aux lignes 4 à 7, si je rajoute des villes en Corse, elles ne seront pas prise en compte dans la liste déroulante).

Ce que je voudrais dans l'idéal, c'est qu'en fonction du mot dans ma case B2 (4 possibilités: Corse, Côte d'Azur, Languedoc Roussillon ou Provence) cela m'affiche la colonne des noms de villes TCD correspondant (si possible de manière dynamique aussi).

J'espère avoir été plus clair dans mes explications et je vous remercie pour votre aide :)
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
5 janv. 2016 à 15:26
J'ai résolue mon problème en créant des listes à partir des colonnes de mes TCD. J'ai rajouté une formule avec des SI imbriqué dans ma validation de données sous forme de liste, ca fonctionne même si ça a été un peu laborieux et que ce n'est pas parfait ^^
0