Remplissage tableau sous conditions

Résolu/Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 4 janv. 2016 à 17:27
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 12:18
Bonjour,

J'aimerai mettre des conditions de remplissage dans des cellules de mon tableau, notamment en fonction d'autres cellules.

C'est la suite de mon premier problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32991893-selection-de-donnees-dans-un-autre-tableau

Je voudrais que dans la fiche d'emploi du temps, le nombre d'heures soit limité à 7h par jour (que le total ne puisse pas dépasser 7h).

Par exemple, je peux avoir travailler 4h sur le dossier 1, 2h sur le dossier 2 mais pas 3h sur le dossier 4 dans la même journée.

Je vous remercie de votre aide :)

https://www.cjoint.com/c/FAeqczePOg3


3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 4/01/2016 à 17:43
Bonsoir

voyez si cette solution vous convient

https://www.cjoint.com/c/FAeqOxNRxQ0

par validation de données.
Vous verrez le fonctionnement comme suit
sélectionnez une des cellules horaires
Ruban / Données / Validation
et voyez le montage qui s'affiche dans la fenêtre:
(onglets "option " et "alerte d'erreur")

crdlmnt

Il est souvent plus facile de trouver la réponse que de comprendre la question
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
4 janv. 2016 à 17:51
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre réponse, ça fonctionne impec :D
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
4 janv. 2016 à 17:48
Est-ce que la colonne G est renseignée systématiquement APRÈS la colonne D ? et J après G, et enfin M après J ?
Les heures sont-elles saisies au format standard, comme dans ton fichier-exemple (qui est malheureusement trop peu renseigné), ou vont-elles passer au format Heure ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 4/01/2016 à 18:24
Au cas où ta réponse est "NON" à ma première question, il faut insérer un critère de validation de données dans les 4 colonnes D, G, J et M.
Et si les heures sont au format standard, sélectionner M2:M30, J2:J30, G2:G30, D2:D30 et appliquer le critère de validation personnalisé :
=SOMME($D2;$G2;$J2;$M2)<=7
https://www.cjoint.com/c/FAerxt6GFNb

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 janv. 2016 à 18:26
D'une part c'est un peu tard pour la réponse.. (voir plus haut) et d'autre part, <=7 représente pour Excel 168 heures et non pas 7
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
5 janv. 2016 à 12:18
Mon cher camarade, quand j'ai commencé ma réponse, il n'était pas encore 17:42, et ta solution n'était donc pas affichée ...
J'ai bien précisé "si les heures sont au format standard" ; donc pas d'ambiguité ni d'erreur à craindre !
Je te souhaite une Bonne Année.
0