Relier pc (sans hdmi) à passerelle multimedia

Fermé
romarin1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 14:09
cimpec Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 4 janv. 2016 à 15:50
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai choisi le "bon" forum, mais si ce n'est pas le cas, on me dira certainement lequel choisir : merci.

Voilà ma question :

je voudrais relier un pc portable (dépourvu de sortie hdmi : il y a seulement sortie casque, sortie vga et prise éthernet qui est, je pense autant sortie qu'entrée) via le port éthernet à une passerelle multimedia pour que celle-ci puisse, entre autres, me permettre de diffuser l'image de mon écran pc sur d'autres appareils (comme tv anciens et récents, magnétoscopes etc...) et le son également, s'il y a lieu.
Cela est-il possible via port éthernet en reliant pc et passerelle par un câble ethernet ? Le cas échéant, comment ? (besoin de logiciels ou pilotes particuliers, ou quelles manipulations ? quel cable ethernet ?)
Le cas échéant, une passerelle comme western digital wd tv (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/western_digital_pasmm_wd_tv.html) est-elle adaptée ?

merci si quelqu'un peut me répondre
A voir également:

1 réponse

cimpec Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 2
4 janv. 2016 à 15:50
ba acheté un câble vga ou un adaptateur vga-hdmi ^^

--
0